LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

la 3emes roues à moteur pour fauteuil manuel

<< < (43/46) > >>

DANIEL BERCHAT:
:mm:

terryfrogger:
Ah ouais, t'as bien lu Daniel,  :rolleyes: … "9,8Kg batterie incluse", enfin moi c'est ce que je vois en suivant ton lien  :grin:
Ce qui parait parfaitement crédible… jusqu'a verification, parce que c'est peu quand même.
Et le souci majeur, avec une roue AV, c'est l'adhérence. Et donc, plus c'est lourd, mieux c'est, le diamètre de la roue influe peu la dessus. Autant dire que sur la Nino One, c'est pas gagné, et à l'opposé sur la Batec, il y a des emplacement latéraux pour y mettre des poids de plongée sous marine ! C'est aussi le cas sur les Stricker (je me rappelle d'un gars qui avait un Stricker handbike à moteur, il mettait 5Kg de plomb de chaque coté !)
Si on veut pas mettre de poids, faut jouer finaud :
- se pencher en avant à l'accélération (si on peut, donc tétra bas de gamme… c'est raté)
- si vous avez l'équivalent d'un caddy de supermarché dans votre sac à dos… pensez à le mettre sur vos genoux et pas sur le dossier,
- faire en sorte, en faisant les réglages d'installation, que la roue soit le plus près possible de vos pieds,
- en même temps, diminuer au max la valeur de "levage" de vos petites roues… Je m'entends: faut plus qu'elles touchent le sol, OK, mais si vous faites que de la route et pas du chemin, pas la peine d'avoir les roues AV à 20cm du sol ! Avec 3/4 cm ça passe déja pas mal, même sur sol raboteux. Et si une roue touche de temps en temps c'est pas méchant.
Généralement, les roues AV permettent de réglr ces deux paramètres. Si non, ça peut etre un critère de choix (pour moi ça en serait un)

PS: Daniel, j'ai été retraité à 39 ans.
C'est ça, l'accident du travail ! Maintenant, j'irais pas forcément dire que c'est une chance,  :confused: mais je trouve pas le mot !!  :cool:

Doudou:

--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 12 juillet 2017 à 12:22:39 ---re , bonjour , oui ok , mais avec le poids qu il fait ca calme tout de suite
PoidsNino sans batterie : 44,35 kgNino avec la batterie : 48,05 kg
--- Fin de citation ---
Ah mais non :

Poids: 9,8kg, batterie inclue

DANIEL BERCHAT:
ùmmm

DANIEL BERCHAT:
/size]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente