LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
scooter
dan:
Tu vois Daniel ,depuis tout a l'heure je pense a ton idée ,j'ai trouvé un petit oups ,pour m'assoir sur le siege conducteur il faut que celui-ci pivote pour le tourner vers moi ,tu crois que ça peut se faire ?
dan:
Ingénieu Daniel j'avoue ne pas y avoir pensé,du coup je me pose des question sur l'état de ma cervelle oups !mort de rire MERCI je vais archiver l'idée avec les autres (idées)
DANIEL BERCHAT:
mmm
dan:
Bonjour Terryfrogger
J'ai pris la mouche un peu trop vite ,excuse-moi depuis quelque temps je suis a cran,depuis 1982 je les accumules,en commençant par une hémiplégie,précédée d'un coma ,un miracle que je sois encore là,+fracture d'une épaule ,et du col du fémur ,et tout le reste !
ç'est pour cela que mes transferts sont difficiles,lit -douche ça va,mais charger un fauteuil dans une voiture ç'eqt autre chose ,et d'occas même en cherchant bien il n'y a pas de petite voiture conduite en fauteuil
Bon autrement j'ai regardé le 3 eme roue de ton copain,il est mieux que le miens mais ç'est le même principe,et celui qui me l'a vendu m'a déconseillé les routes trop roulantes surtout avec les camions qui avec le déplacement d'air me ferai tomber,et mes deux supermarché sont a 10 km de chez moi et je suis obligée d'emprunter cette départementale qui roule très vite et très encombrée,
pour en revenir au transfert voiture ,j'avais essayé j'y arrivais bien mais impossible de lever le fauteuil pour le mettre dedans,il faut dire que je suis petite ,donc petit bras,et adieux mes 48 kg les kg que j'ai pris ne facilite pas les choses et j'ai 66 ans,il y a 10 ans début de ma paraplégie je m'en voyait beaucoup moins,bref je me débrouille pas trop mal même avec le côté gauche moins performant et douloureux (merci les anti-inflammatoire !)essaie de comprendre ma situation,tu y verra plus clair en ce qui concerne mes désirs d'une voiture conduite en fauteuil
terryfrogger:
Houlà, Dan, j'ai pas du bien m'expliquer, m'en veux pas, je pense quand même comprendre ta situation alors je vais tenter de clarifier.
Je ne critique absolument pas ta volonté en général, je constate simplement que mon collègue a un matériel qui n'est que très peu différent du tien (pas de clignos, pas de Klaxon, un vague falot à l'avant et … 38km/h en faux plat descendant) mais que ça ne le gêne pas pour aborder des routes plutot fréquentées. Il n'est pas le seul, j'ai vu une vidéo d'un type dans une avenue de Barcelone qui double les bagnoles… Donc, vous avez un matos identique (je parts du principe que ta roue n'est pas bridée à 12Km/h ?) mais toi, tu as pris la décision (et c'est bien là qu'elle est, hein, ta "volonté") de n'aller qu'en campagne avec… Pourquoi pas ? Maintenant si tu t'estimes répréhensible (je pense aux clignos), c'est un faux problème, tu l'es autant sur une route de campagne qu'en ville, j'en ai peur… Ce qui est sur, c'est que moins y a de bagnoles moins tu risques de te faire percuter. Là, OK. Ceci dit, il suffit d'une seule…
Sinon, pour ton fric, j'ai supposé que tu avais quelques économies (je pensais pouvoir te cambrioler… crotte !) puisque tu parles du Pendel, de la Kimsi, d'un dossier MDPH et que souvent sur ce genre d'engin, la MDPH te laisse un reste à charge plus que conséquent… supérieur parfois au prix d'un engin d'occasion acheté sans aide ! Suis-je clair ?
D'ou l'idée m'est venue que le mieux etait peut etre de prendre le truc à la racine: puisque tu disais dans d'autres topics que tu etais restée très peu en rééducation et que (fatalement) tu trouvais certains transferts difficiles, une amélioration de tes transferts voiture/fauteuil te donnerait accès à des bagnoles d'occase et à la clé, une autonomie plus sympatt'…
Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, je sais pas, de chez moi, si c'est faisable ou délicat… En tout cas aucun jugement ou critique de ta volonté ou de ta fortune personnelle là dedans sois en sure !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique