SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Mon mari est tétraplégique depuis le 21/03/2017 |
<< < (2/5) > >> |
gilles:
GG, on l'acceptera jamais ce pu...n d'handicap, 20 ans pour moi et je fait simplement "avec" :sad: |
GG:
Salut Ameline Je t'écris ce petit mot, car ce qui vous arrive ressemble un peu à mon histoire, Je suis également tétraplégique c4 c5 ( À part que moi ce soit suite à un accident de voiture ) mais j'ai connu exactement ce que tu décris, coma, tuyau dans la bouche, trachéaux, infection pulmonaire… Effectivement, il va avoir du mal à réaliser ce qui lui arrive, il ne va pas l'accepter et d'ailleurs il ne l'acceptera jamais car moi ça va faire 10 ans que je vis avec mon handicap mais encore aujourd'hui je ne l'accepte pas, et c'est là qu'il faut être le maximum soudé est nombreux à ses côtés ! Quand j'ai réalisé ma tétraplégie mes premiers mots ont été pour ma femme et lui dire de partir ! Elle n'a pas voulu et est restée à mes côtés . Aujourd'hui, ma femme est enceinte de notre deuxième enfant. J'ai lu que tu te posais beaucoup de questions à propos des rapports sexuels, comme plusieurs te l'ont dit déjà, il va falloir faire des prélèvements de Spermatozoïdes dès que possible . Concernant les rapports sache d'abord que ce ne sera jamais plus comme avant,par contre c'est pas pour cela et que vous pourrez plus prendre du plaisir mais ce sera totalement différent Au moment venu si tu veux tu pourras me joindre pour que je rentre plus dans les détails avec toi si tu le désires,mais sur ce sujet j'ai parler avec plusieurs personnes paraplégique et tétraplégique et apparemment on a pas tous les mêmes troubles, certains n'ont plus rien qui fonctionne, D'autres des troubles de l'érection, d'autres dejaculation .... Il faut savoir qu'il existe de nos jours des solutions pour nos problèmes, Ça nous permet pas de pouvoir faire l'amour comme un dieu mais ça nous permet de prendre du plaisir et c'est déjà bien ! en tout cas soit forte et bon courage ! Au plaisir de te relire |
gilles:
idem avec le respirateur, souffrance et torture sont les deux mots qui me viennes a l’esprit, sans oublier les séances d’aspiration du mucus dans les poumons en passant par la trachéo et les aérosols. pour "l'habilitation entre époux" je te conseillerais d'attendre et surtout de prendre la décision en accord avec ton mari, pour l'instant il est hyperscotché, il a la trachéo et ne sait pas trop ou il en est mais lui laisser le choix et prendre SA décision est important dans la reprise d'autonomie, au moins on lui volera pas sa décision, son choix, ce qu'il pense être le mieux POUR LUI et vous. Moi, entre ma copine et mes parents c'était la grosse merde, jusqu'au jours ou j'ai eu la canule parlante et ai mis les choses au points. la famille qui se déchire, pour l'avoir vécu, c'est minable, petit et merdique, chacun pense a sa gueule, les parents, la petite amie/femme en étant sur et certains de bien faire alors que c'est le pire du pire, pendant que toi scotché dans ton nouveau corps tu te bat pour t'en sortir!! tu est scotché sur ton lit et chacun viens a son tour dire du mal de l'autre alors que t'en a rien à foutre!! Ameline, reste comme tu est, ta place est celle de l'épouse, c'est pas facile, tu est perdue toi aussi mais tu peut avoir les bonnes réponses ici. Je me répète encore une fois de plus mais force tes beaux parents a venir lire le forum et parler aussi si ils le désires, s'ils sont pas supers cons ils t'écouterons. PS : pour le sperme, tu en parle au médecin qui s'occupe de ton mari ou tu contacte le CECOS le plus prés de chez toi, ils te guiderons dans tes démarches. https://www.cecos.org/node/4233 c'est pris en charge a 100 % pour les blessé médullaires (a confirmer). |
tetra4:
Bonjour, Pour te répondre, j'ai aussi beaucoup souffert avec le respirateur, qui ne respirer en même temps que moi, les engorgements respiratoire furent terrible, etc donc déjà sans respirateur, quand ta voix revient ça fait bizarre et tu te sent "revivre" de pouvoir dire certaine chose, et raler. ;-) Quand ça ira mieux, attention, il va peut être te rejeter en pensant que tu seras mieux sans lui etc, ne cède pas et bat toi enfin si tu le veux, car vivre avec quelqu'un qui à un handicap n'est pas toujours facile, et faut que tu sois sur de le vouloir. Merci pour les news, et bon courage |
Frog2Lille:
Salut Ameline, Suis la Grenouille d'ALARME qui circule sur roulettes dans le forum et qui habite Lille (Lomme). Comme dit précédemment je ne suis ni tétra ni para : j'ai une neuropathie évolutive (dégénérative) au niveau des racines sacrées (nerfs du sacrum tout en bas de la colonne vertébrale) donc je peux encore marcher sur de petites distances avec des cannes quand je suis bien mais fauteuil à l'extérieur. Donc mon expérience n'est pas comparable au vécu d'un tétra ou d'un para qui a connu un centre de réadaptation comme l'espoir swynghedaw ou berck. En revanche, côté problèmes de santé je cumule car au delà de mon problème neuro j'ai des problèmes de vessie neurologique comme les tétras et les paras plus des problèmes cardio et pneumo assez sérieux. Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions vu que nous sommes "voisines" et que moi aussi je suis "sympa" mais je préfère que ce soit les autres qui me le disent... Pour la réa et l'intubation que j'ai connues moi aussi : le pire à vivre pour moi a été l'impossibilité de m'exprimer vis à vis de mes proches ou des médecins pour dire éventuellement si j'avais mal ou si quelque chose me grattait ou s'il y avait un tuyau mal positionné qui avait bougé et qui me gênait ou s'il y avait une zone découverte et que j'avais froid ou s'il y avait quelque chose d'humide sous moi etc rien que des petits soucis qui sont très présents à l'esprit quand on est raccordé par plein de tubes dans tous les sens... Pareil pour les problèmes des selles etc etc. Et là, personne ne te propose une petite ardoise blanche pour communiquer avec un feutre! On me parlait beaucoup de tas de trucs qui ne m'intéressaient pas excepté ce que j'ai dit plus haut. Pour ma part, je n'ai pas souffert de douleurs, les sédatifs puissants qu'ils donnent résolvent le problème et Salengro est réputé pour cela ils ne sont pas "drôles" (malfaisants) sur cette question. Donc penser à l'ardoise... A cause des drogues je n'ai pas le souvenir de crises d'angoisse car les sédatifs sont puissants juste le problème de communiquer! Ensuite, les questions de Morgan seront ce "qu'on va lui faire concrètement comme soins chaque jour" plutôt que le fait qu'il soit sous tutelle temporairement avec tel ou tel papier...Il se dira que tu es là et que tu sauras quoi faire surtout si votre amour est fort en général la confiance est là. En revanche, il pourrait avoir des inquiétudes pour toi si vous traversez des difficultés financières et que tu n'as pas ce qu'il faut pour toi ou si tu as des soucis mais les papiers... En revanche la tutelle ne plaira pas à ta belle famille mais c'est ton couple qu'il faudrait défendre quoi qu'ils en disent donc pas d'hésitation. Et te voir pour lui c'est très important, cela va le "remonter" dans le bon sens au niveau du moral surtout s'il voit que "tu fais face" alors lui se battra. Pour les décisions des médecins et l'avenir de Morgan dans les différentes structures de réadaptation : tu peux leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font. Le CHR c'est très bien pour la cardio et la neuro bref pour les trucs lourds après pour les autres services cela dépend mais là tu es bien tombée. Voilà pour les suggestions du batracien du forum. Bisous, et si tu veux on peut se rencontrer si tu juges que mon expérience peut t'aider. Contacte moi alors par la messagerie du forum. Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes bavard que l'on ne rencontre que sur le net! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |