SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Mon mari est tétraplégique depuis le 21/03/2017
(1/5) > >>
patydany:
Bonjour Ameline,
je viens vers vous pour prendre de vos nouvelles,et comment les choses évoluent, j'ai un peu le meme parcours, et c'est difficile
cordialement Patricia
Frog2Lille:
@Gyzmo34 Marc : la grenouille est contente de te lire et c'est très beau tout ce que tu as écrit pour Ameline.  :smiley:
@Gilles et tout le monde : cool tout ce que vous dites et c'est la beauté de ce forum qui m'aide à avancer. Encore merci.  :cool:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien bizarre sur roulettes.  :wink:
Gyzmo34:

--- Citation de: Ameline le 25 avril 2017 à 11:46:36 ---Cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je voulais revenir sur la question de la congélation du sperme évoquée par Gilles. J'imagine que c'est à voir par la suite ? La conservation peut être prise en charge en partie par la mutuelle ? Comment cela se passe ? Merci d'en avoir parlé, avoir un enfant cela fait 5 ans que nous essayons sans y parvenir et c'est un projet auquel nous tenions beaucoup. Je pensais qu'avec ces événements ce serait un autre projet auquel nous allions devoir renoncer.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: gilles le 25 avril 2017 à 18:16:32 ---c'est pris en charge a 100 % pour les blessé médullaires (a confirmer).

--- Fin de citation ---

Bonsoir Ameline,

Ton mari sera en ALD (affection de longue durée) et si vous désirez avoir un bébé, sache que la congélation des bestioles est prise en charge à 100% Ci-joint le lien amélie --> ALD

Tu as parlé mutuelle et c'est bien d'avoir évoquer le sujet car c'est un un point qu'il faut absolument surveiller. Les mutuelles les plus adéquates sont celles qui ont un taux de remboursement élevé sur le matériel. Au cas ou tu\vous devriez en changé, pense à regarder la date anniversaire de ton abonnement (auquel cas, on devrait t'aiguillé au mieux).

Sinon, 25 ans de tétraplégie, je vie avec mais je ne l'accepterai certainement jamais  :undecided: 1m 73, no coment...

Je joins ici quelques infos utiles tirés de mon blog d'entraide / "tetra.wifeo.com" page <tout sur la tétraplégie>

L'immobilisation en matelas coquille est la règle pour tout déplacement tant que la fracture n'est pas réduite et fixée (par contention externe, ou ostéosynthèse). En même temps débute la prévention des escarres dans les territoires anesthésiés (matelas spéciaux, changement de position toutes les 2-3 heures), ce d'autant qu'il existe des troubles tensionnels et thermiques. En cas de tétraplégie, la lutte contre l'obstruction bronchique est souvent prioritaire (paralysie des muscles abdominaux et impossibilité pour le blessé de tousser).

Je vais terminer sur le mot "tétraplégique" à la survenue de l'accident.

C'est un moment que l'on ne peut oublié mais ce qui est important, c'est toutes [b l'aide et l'amour[/b] qui nous est fournit à cet instant si tragique. Il n'est pas concevable d'entendre l’inimaginable et si la pilule passe mieux, c'est aussi grâce a nos proches. Nous avons tous connus des situation familiales difficiles (ou pas), mais la guérisons est un processus mental, tout autant que physique. Quand je parle guérison, ce n'est pas : Miracle et compagnie Mais un corps saint dans un esprit saint aura plus de chance fasse au défi "mental et physique" à venir

Je te\vous envoi plein de courage,

Marc
paulo ribeiro:
Pareil pour moi, tétra depuis 27 ans, on acceptera jamais mais on s'habitue ! :smiley:
letetra:
42 ans de tetra et je fais avec aussi mais la vie prend le dessus
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique