SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
la cæcostomie transcutanée … qui connait ?
<< < (3/5) > >>
Isabella:
Désolée mais avant de penser intervention chirurgicale ou de se plaindre á un médecin, il faut être bien sûr d'avoir une bonne hygiène de alimentaire..
Tout ce que nous mangeons aujourd'hui est raffiné, stérilisé, pasteurisé et ne correspond plus tout á ce qu'attend notre système digestif..
Ceux qui auront vu le documentaire "on est ce qu'on mange" comprendront ce que je veux dire, pour les amateurs je le joins ci-dessous..
Ça veut dire que les résidus de notre digestion forment un bol de déchets concentré indigeste que le colon n'arrive pas á gérer, et je suis fermement convaincue qu'il suffit de lui donner les moyens d'arriver á le gérer pour sortir du problème. Cela passe par les fibres alimentaires absents dans ce que nous mangeons aujourd'hui, et plus exactement par un bon dosage des fibres solubles et insolubles. Les fibres solubles forment un gel qui régénère la flore intestinale, tandis que les fibres insolubles comme le son de blé permettent de gonfler le volume de déchets en le rendant aéré et léger, donc facile á éliminer..
http://www.biolineaires.com/articles/nutrition/630-les-fibres-solubles-et-insolubles.html
Il ne faut pas considérer le colon comme un vulgaire tuyau de plomberie, c'est bien plus que ça..
Maintenant, je dis ça, je dis rien..


gilles:

--- Citation de: mad le 25 février 2017 à 23:53:56 ---
Isabella le soucis du "passage royal sur le trône tous les matins" c'est que c'est assez aléatoire pour la plupart des blessés médullaires et ceci même en bouffant des kg de  pruneaux le soucis étant de trouver un équilibre. Et c'est pas évident.

--- Fin de citation ---
entièrement d'accord avec toi, de plus on a vus ici, beaucoup de membres du forum se faire opérer pour des stomies (les deux) et souffrir le martyre, il ne faut quand même pas oublier
que les chirurgiens gagnes leurs vies en faisant ce genre d'opérations.


certes elles peuves être utile et soulager, perso je prendrais plusieurs avis médical. :smiley:
Quiquotte:

--- Citation de: mad le 25 février 2017 à 23:53:56 ---C'était quoi ton soucis ? (pas par curiosité mais ça peut aider les autres).

--- Fin de citation ---
Pour faire simple, les symptomes étaient des diarrhées fréquentes inexpliquées. Le gastro pensait à des fécalomes qui bloquaient le transit entrainant des "fausses diarrhées". D'où la proposition de "l'hydratation du colon par le haut" car Forlax et autres ne m'avaient absolulent pas améliorée, bien au contraire. Après colposcopie, il s'est avéré que j'avais un "syndrome de l'ulcère solitaire du rectum" qui iritait toute la zone et entrainait ces diarrhées. J'ai été traitée pendant un mois par lavement quotidien de cortisone et quadrasa. Après une rechute 12 mois plus tard, retraitée de la même façon, je suis depuis "tranquile" de ce coté là...
mad:

--- Citation de: Quiquotte le 25 février 2017 à 22:58:25 ---Bonjour,


Un gastro m'en avait parlé il y a 8-10 ans, donc ce n'est effectivement pas nouveau... A l'époque on commençait tout juste à parler du Peristeen.


De mémoire, il s'agit d'une intervention "assez légère" et surtout réversible. Bon, reste a accepter d'avoir un "capuchon" greffé sur l'abdomen...


Mes problèmes du moment ayant trouvé une explication et ayant ete traités, mon transit revenu à la "normale", le sujet n'a pas été réabordé. Je ne pourrai donc pas t'en dire plus.  :huh:

--- Fin de citation ---
C'était quoi ton soucis ? (pas par curiosité mais ça peut aider les autres).

Isabella le soucis du "passage royal sur le trône tous les matins" c'est que c'est assez aléatoire pour la plupart des blessés médullaires et ceci même en bouffant des kg de  pruneaux le soucis étant de trouver un équilibre. Et c'est pas évident.
Isabella:

--- Citation de: terryfrogger le 25 février 2017 à 21:23:42 ---contrairement aux apparences (?) chere Isabella, je ne suis pas en détresse. Mais c'est gentil de t'inquiéter.
Quand au fait de servir de cobaye… je préfererais éviter, c'est sur. Enfin, c'est une opération qui se pratique depuis un bon nombre d'années maintenant, donc d'autres m'ont précédé… par contre, combien de paratétra, et qu'est ce que ça a changé pour eux ? C'est là que j'apprécierais des réponses.

PS: merci pour ton lien, mais que des gens qui parlent (si bien) de flore intestinale soient aussi vendeurs de probiotiques, moi, ça me met le doute… pas toi ?

--- Fin de citation ---


... je carbure aux probiotiques et aux compléments alimentaires, je prends en moyenne 10 pilules par jour...  :smiley:
Voici un lien de l'inserm, si tu préfères:
http://www.inserm.fr/thematiques/physiopathologie-metabolisme-nutrition/dossiers-d-information/microbiote-intestinal-et-sante
Puis les probiotiques c'est pas toujours des pilules, tu les retrouves dans les produits laitiers fermentés, camembert, kéfir, tout ça, si tu avales tous les soirs un demi camembert bien fait avec 6 biscuits "Fibre Active" de Gerblé, je te promets un passage royal sur le trône tous les matins, l'ennui, c'est qu'á la longue c'est lassant, et en plus ça fait bien grossir, d'oú l'avantage des pilules, mais attention qu'alors il faut prendre des fibres en plus, et pas un peu, et en cas de transit paresseux, ce sont les fibres insolubles qu'il faut choisir, le son de blé fait merveille á ce niveau..
Je pense qu'avant d'envisager une intervention comme celle dont tu parles, il faut être sûr d'avoir bien fait le tour de toutes les options naturelles..
Tu fais ce que tu veux évidemment..
Perso, je rejette tout ce qui m'éloigne de mon statut de valide et j'essaye de tendre le plus possible vers un fonctionnement naturel de mon organisme..

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique