SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
la cæcostomie transcutanée … qui connait ? |
<< < (2/5) > >> |
Quiquotte:
--- Citation de: terryfrogger le 27 février 2017 à 20:52:24 ---(...) Au passage, Quiquotte (puisque tu as été la plus près d'y passer) tu as d'autres commentaires qui te reviendraient, à part "légère" et "réversible" ?? (...) --- Fin de citation --- Non pas vraiment d'autres souvenirs... sauf que les personnes atteintes de Spina Bifida y avaient parfois recours. Il te faudrait peut être aller fureter sur des firums qui leur sont dédiés. Désolée de ne pouvoir plus te renseigner. |
terryfrogger:
Merci de venir à mon secours Louise, … mais faut aussi envisager qu'il n'y ait pas d'"alarmiste" a avoir subi cette transmutation, comme disait le Pokemon vert (mes références sont peut etre un peu confuses. Désolé) Au passage, Quiquotte (puisque tu as été la plus près d'y passer) tu as d'autres commentaires qui te reviendraient, à part "légère" et "réversible" ?? Moi j'ai trouvé un mémoire d'une future médecin qui avait bossé la-dessus… Après 3 ans, 41% des opérés avaient voulu revenir en arrière, malgré de bons résultats, cause : douleurs ! |
Frog2Lille:
Eh Oh ? Y'a quelqu'un qui a fait cette caecostomie? C'est pour mon pote Thierry qui aimerait faire ses popos tranquille. Merci (ceci pour mettre en premier plan ton message dans l'espoir de faire la bonne rencontre). --- Citation de: terryfrogger le 25 février 2017 à 11:47:26 ---En clair, on envoie la flotte par l'autre extrémité du gros colon (qui a donc une "valve" -style tuyau d'arrosage- abouchée à la peau). Glou glou et Paf ! --- Fin de citation --- En voici une description très explicite! Merci j'ai beaucoup ri mais un rien amuse les grenouilles constipées au petit cerveau comme les grenouilles de mon espèce rare! Bisous, bisous, Louise Frog2Lille |
terryfrogger:
--- Citation de: Isabella le 25 février 2017 à 23:09:27 ---Perso, je rejette tout ce qui m'éloigne de mon statut de valide et j'essaye de tendre le plus possible vers un fonctionnement naturel de mon organisme.. --- Fin de citation --- Bien dit ! Et je suis -globalement- d'accord avec toi. Seulement, c'est pas aussi facile que ça. Faut aussi prendre en compte, par exemple, la fonction qu'on désire, la qualité de vie qu'on en retire… Par exemple et pour rester dans le sujet (mais on pourrait en prendre un autre comme la fonction urinaire), … quand j'étais valide, j'allais faire mon popo tout seul tout les matins. Maintenant, je peux pu. Il me faut ET une infirmière ET un suppo ou le Péristeen. Note bien qu'ici c'est pas mon colon qui dysfonctionne, et d'ailleurs il s'en sort plutot bien, mais qu'au global il a basculé vers le coté obscur de la force : c'est un colon d'invalide, point barre ! J'aurais beau le gaver de probiotiques, je ne ferai plus, ou pas plus, popo tout seul. Sauf par accident, ha ha !! Par contre, si cette opération (qui est réversible comme Quiquotte fait bien de le signaler, et c'est tres important) permet de retrouver de l'autonomie à ce niveau -et donc de me rapprocher, finalement, de mon statut de valide- car c'est comme ça qu'on me la vends, …ben je pourrais me laisser tenter. A supposer, et c'est là ou je veux des infos, que ce soit vrai. |
Frog2Lille:
Je te souhaite Thierry de trouver sur le forum des personnes qui avec courage ont sauté le pas de la caecostomie et qui ne le regrettent pas. :wink: @Isabella : l'alimentation avec des fibres et les probiotiques sont importants pour le transit (je m'applique cette méthode avec plus ou moins de succès et sans peristeen que je refuse du fait d'hyperreflexies très courantes chez les grenouilles de ma catégorie très rare) mais parfois cela ne veut pas et si Thierry est un utilisateur régulier de peristeen peut être qu'il en a marre de passer par le bas? :smiley: Bisous à toi Thierry qui a créé une super assoce malheureusement pas dans ma région ch'tie. :wink: Bisous tout le monde. :smack: Louise Frog2Lille batracien sur nouvelles roulettes de chez kuschall et spinergy :cool: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |