LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Orthèses Robotiques
RD75:
Bonjour Gilles,
Merci pour la réponse rapide sur le coude,
est-ce qu'un splint (orthèse de préhension vue au dessus) motorisé parait convenable pour une forme simple ?
-faut-il prendre les autres doigts après l'index-
Je n'ai pas l'impression que les splints soient appréciés de tous,
en augmentant la force et en retravaillant le design, cela peut faciliter une adoption ?
Bien à vous,
Rémy
gilles:
cela doit être juste fonctionnel et simple a mettre en oeuvre.
faut oublier le coude, les commandes doives se faire par la paume de la main ou un doigt.
prise= validation
validation = relache
RD75:
Bonsoir Gilles,
Merci pour votre message
Si je comprends bien, deux solutions, complémentaires,
-un capacitif en partie haute pour aider un "fondu enchainé", ou une commande "retard" qui par une action du coude
pré-enregistre une fermeture prochaine de la main ?
-un système de validation de la prise, voire de double validation, pour éviter qu'une mauvaise prise ne renverse le café chaud.
Ici, c'est purement fonctionnel
Est-ce que vous pensez que cela doit avoir un côté plus "rééducatif" ?
Encore merci,
Bonne soirée
gilles:
je traîne de temps en temps sur Sparkfun et je découvre encore des trucs, génial!!
tu gère ces capteurs sous Arduino, il y a une bibliothèque la dessus (github ou autre....)
sa pourrais faire une bonne pince avec ce genre de capteur mais capacitif ou membrane switch dans une orthèse !?
RD75:
Bonsoir Invalide,
Je suis navré que ce topic ne réponde pas à vos questions.
Le problème des idées géniales, c'est qu'elles ont tendance à passer à côté...
Beaucoup d'entrepreneurs qui ont du succès vous le diront, écoute, écoute, écoute.
Le nombre de personnes qui lancent des produits en partant de ce qu'ils pensent d'un problème,
sans poser de questions sont autant d’échecs et de déceptions pour les personnes qui ont un besoin réel.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique