LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Orthèses Robotiques
RD75:
Bonjour,
Je suis bien d'accord, le fonctionnel avant tout.
je vais regarder les possibilités pour le stockage de l'énergie mécanique. Reste à voir le geste qui permettra la recharge : extension poignet, extension coude, utilisation du bras opposé...
Quels sont les besoins autour de l'ouverture de la main ?
@Gilles, vous avez parlé de tournevis, je comprends qu'il est important de pouvoir verrouiller la main en position "de prise" et de libérer le poignet ?
--- Citation de: gilles le 29 janvier 2017 à 16:13:19 ---
vous voudriez faire quoi ? => Voila la bonne question!! :smiley: même si le dispositif n'est pas discret mais qu'il permet d'augmenter la force et le verrouillage d'une prise de n'importe quoi,
objet en tout genre, feuille papier, dossier lourd, boite de conserve ou un tournevis par exemple, je prend!!
--- Fin de citation ---
Bonne journée
gilles:
je reste persuadé qu'il faut que ce soit un système passif mais auto-alimenté pour une simplicité de mise en oeuvre, le consommateur se fiche un peu du ... comment
c'est fait ?
lui, ce qu'il veut, c'est pouvoir s'en servir sans galérer.
Invalide:
Tout est maintenant, CLAIR,
Tirez sur la bobinette et la chevillette chéra :grin: :grin:
RD75:
Bonjour,
Vous avez raison Gilles,
Voici un exemple sur la cheville.
Photo :
http://1.bp.blogspot.com/-TCYDC2CW4Q4/VdgoF_SbDBI/AAAAAAABBmA/tm3rql5r9bs/s1600/ncuexoskeletonpassive.jpg
Version vidéo :
On peut prévoir un système pour différer la libération de l'énergie contrairement à ce que l'on voit sur la vidéo ou l'énergie est libérée en continu.
Bon dimanche,
Merci Gilles :smiley:
gilles:
met quelque chose de "parlant" pour tout le monde, c'est mieux. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique