SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Constipation : usage d'Optifibre
Frog2Lille:
up
Frog2Lille:
up.
Frog2Lille:
Salut tout le monde,
Les tisanes "ventre plat" sont effectivement connues pour être efficaces comme le dulcolax sans compter une alimentation saine (je ne consomme qu'un ou 2 morceaux de viande par semaine le reste c'est des crudités, des fruits, des féculents et des laitages. J'ai pas mal de problèmes avec les soupes et les légumes cuits (allergies alimentaires) et j'ai réduit le fromage, supprimé la charcuterie (choléstérol)). Arnfi tu as raison d'insister sur l'alimentation saine mais malgré cela avec les 13 médocs que j'assimile tous les jours (notamment des opiacés pour les douleurs neuropathiques) je suis CONSTIPEE même en prenant du FORLAX. D'où mon essai avec OPTIFIBRE qui serait un laxatif de lest doux (comme ils disent).
Et pour le moment cela me réussit très bien : 4 popos tous beaux et normaux aujourd'hui après 4 jours d'essai. :707:
De plus, le souci des tisanes et du dulcolax c'est que cela ne peut pas être pris en permanence (irritations coliques possibles). D'où encore "OPTIFIBRE" (je devrai me faire embaucher comme une de leurs commerciales mais avec mon chariot pas simple! lol). Je disais donc qu'OPTIFIBRE est naturel (guam) et peut être utilisé au long cours. :cool:
Quelqu'un d'autre a t il essayé OPTIFIBRE?
J'ai l'impression que je suis un batracien "cobaye" lol.
Bon dodo à tous. :sm5:
Bisous bien baveux et infectés (pyélonéphrite chronique résistante à mon urologue) mais de loin. :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur chariot.
Arnfi:
Avec le temps j'ai pu tester plusieurs solutions dont peristeen que je trouve moyennement efficace en plus de prendre pas mal de temps.
- un régime où la viande est quasi absente
Je mange essentiellement des fruits et légumes. Les viandes que je consomme sont la plupart du temps des viandes blanches et du poissons. En plus c'est bon pour votre santé.
- une activité physique
ça fait travailler les abdos, qu'on les contrôle directement ou pas d'ailleurs
- L'alcool
On ne vous conseillera sans doute pas souvent ça mais étant fêtard il m'arrive régulièrement de voir trouble. L'effet est immédiat le lendemain matin, voir avant si c'est du rhum :D
- les thé "ventre plat"
là par contre faut y aller avec modération, car c'est un coup à se foutre les reins en l'air si on abuse là dessus, c'est un problème bien connu chez les manequins ( intéressé combo médulaire+diabète?)
En dose épisodique (quand ça bouchonne un peu trop) j'utilise les tisanes richters. Par contre pendant les deux voir trois jours qui suivent il faut être vigilant car ça déconne pas.
Mes favoris restent tout de même: l'overdose de salade de fruits et le litre de punch corsé ;)
Frog2Lille:
Salut les Zamis !
Ben, aujourd'hui, ce matin dès le réveil "hop une petite commission toute belle toute propre" ni vu ni connu! :707:
Effectivement, mon transit "est accéléré" mais normal. Cela vous change la vie. Espérons que cela va durer. Je prends 1/2 mesurette dans un yaourt matin et soir. Je vais passer à une mesurette vu que cela fait 3 jours que j'ai commencé (on peut aller jusqu'à 4 mesurettes par jour mais il faut augmenter selon les effets progressivement sinon ballonnements douloureux).
Cool :cool:
Si quelqu'un connaît qu'il n'hésite pas.
Bisous batraciens bien baveux de loin.
Louise Frog2Lille. :smile41:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique