SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Constipation : usage d'Optifibre

(1/6) > >>

christophe1:

--- Citation de: Frog2Lille le 01 mars 2017 à 23:50:09 ---Cela fait maintenant 2 mois que je mélange de l'OPTIFIBRE dans mes yaourts et cela marche toujours bien mais je prends 4 fois par semaine 4 forlax d'un coup et je bois aussi du jus de pruneau (sans oublier les fruits dans l'alimentation). Je ne regrette pas d'avoir essayé. (C'est vrai Gilles je suis très constipée en raison des lésions neuro que j'ai dans le bide dues à mon ex tumeur et aux 3 chirurgies majeures effectuées à ce niveau sans oublier la tonne de médocs pour la tension et la douleur qui plombe la situation...) Mon médecin de la douleur m'a parlé de prendre peut-être de la morphine alors là...  :angry:

Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille batracien très constipé (mais sociable) sur nouvelles roulettes.

--- Fin de citation ---

Bonjour
Utilises tu toujours optifibre et est-ce que cela fonctionne toujours bien  ?
Merci
Christophe

Frog2Lille:
Cela fait maintenant 2 mois que je mélange de l'OPTIFIBRE dans mes yaourts et cela marche toujours bien mais je prends 4 fois par semaine 4 forlax d'un coup et je bois aussi du jus de pruneau (sans oublier les fruits dans l'alimentation). Je ne regrette pas d'avoir essayé. (C'est vrai Gilles je suis très constipée en raison des lésions neuro que j'ai dans le bide dues à mon ex tumeur et aux 3 chirurgies majeures effectuées à ce niveau sans oublier la tonne de médocs pour la tension et la douleur qui plombe la situation...) Mon médecin de la douleur m'a parlé de prendre peut-être de la morphine alors là...  :angry:

Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille batracien très constipé (mais sociable) sur nouvelles roulettes.

gilles:
avec le FORLAX tu étais constipée!! moi une fois j'ai essayé, j'ai cru avoir choppé la dysenterie.
tant mieux pour toi Louise, c'est cool si sa fonctionne bien. :cool:

merci ,pour ton retours constructif.

Frog2Lille:
Salut les Zamis,
Cela fait plus d'un mois que j'utilise OPTIFIBRE (3 mesures par jour) en plus du FORLAX que je prends 4 fois par semaine avec 3 sachets à chaque fois. Et mes popos sont nickels et j'en ai 5 à 6 jours par semaine. Quand il ne se passe rien pendant une journée je bois du jus de pruneau et là miracle cela vient toujours sous la forme de beaux popos comme il faut. Cela me permet d'éviter le DULCOLAX qui est irritant comme les tisanes. De plus, je n'ai pas du tout envie d'utiliser PERISTEEN que mon neurologue m'a proposé car je fais de l'hyperreflexie à la moindre pression dans mon ventre ou TR.  :smiley:

Si mon topic pouvait servir à quelqu'un  j'en serai super contente car on est là pour s'entraider.  :cool:

Je pense avoir réglé MON problème de constipation mais malheureusement je ne m'en sors pas avec les infections urinaires malgré les sondages propres à la fréquence prescrite, mon hygiène très régulière, des essuyages dans le bon sens, des sous vêtements en coton, des probiotiques, le cranberry d'un grand labo pharmaceutique, la bruyère, la busserole, la piloselle, la vitamine C, des médocs pour stimuler mes défenses immunitaires, mes 2L de boissons sans alcool par jour etc etc.  :angry:

Bisous, bisous de loin,  :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes TOUJOURS infeté et malade sans forces.

Frog2Lille:
 :1409: Gyzmo 34 Marc !
J'espère que tu vas bien et que tu as moins de douleurs en ce moment.
Suis ravie de t'avoir lue et si tu as besoin de te défoulé par mail privé, n'hésite pas.
Bisous, bisous,
Louise Frog2Lille (rein droit infecté depuis mi-novembre...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique