LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
coussin nid d'abeille stimulite
<< < (7/11) > >>
marcus09:
Perso moi aussi dans les 80kg, bien que je sois que para mais après une escarre, je suis passé sur des Contours XS, plus épais et comme Gilles j'en ai deux.
Il faut prendre le coussin lors de la commande avec un dossier et la, le remboursement est total ou presque. Sans le dossier pas de remboursement.
La CPAM autorise, normalement un coussin tous les deux ans, j'en change un tous les deux ans, le plus vieux qui à alors 4 ans.
Tous les mois, je change de coussin, puisque j'en ai deux, en lavant celui que je viens d'utiliser et le laissant tremper une nuit dans l'eau froide. ainsi, les deux coussins durent 4 ans sans soucis.
Marc

Stefane:
Gilles, la photo est peut-être flatteuse sur l'aspect général du coussin mais je te garantis que les cellules n'ont plus aucun ressort au centre, tu vas direct sur la couche inférieure...c'est flagrant quand tu compares avec les bords du coussin...
Le truc c'est que je n'ai qu'un seul coussin (vu le tarif je ne collectionne pas) et le laisser dans l'eau la nuit m'obligerai à le laisser sécher encore des heures le matin...donc je reste au lit  :undecided:.Je vais le changer parce qu'après 20 ans de fauteuil j'ai jamais eu de soucis au cul et il faut que cela continue... ce n'est même pas une option.
A la réception du nouveau je tenterai un sauvetage de celui ci, je te dirai si cela fonctionne.

Je viens de voir sur les fiches techniques que le stimuline slimline (jaune) était sans doute plus adapté que le slimline XS (rayures jaune/bleue) pour des gabarits comme le mien (80 kg habillé).
-SLIMELINE----> 60-100Kg (poids median 80kg)
-SLIMELINE XS----> 40-80 Kg (poids median 60 kg)

Peut-être une erreur de ma part dans mon choix et surement une incidence sur la durée de vie du coussin (plutôt logique)...qu'en penses tu Gilles ?

https://www.physipro.com/wp-content/uploads/2015/04/Descriptif_specification_technique_Supracor.pdf
Doudou:
J'en ai acheté un en 2013 et un autre en 2017 pour le fauteuil que j'utilise à la maison (un Oracing) et j'alterne aussi entre les deux.
Ce sont des Contour XS.
Je pèse un petit 55 kg, sans aucune sensibilité sous les fesses, mais ils semblent encore très bien tous les deux.
Pour le fauteuil RGK qui est dans ma voiture et dont je me sers pour l'extérieur, c'est un stimulite sport de 2013, toujours en très bon était également.
J'aime bien ces coussins, très légers et aérés. Avant j'utilisais des Roho, mais ils crevaient tout le temps.
gilles:

--- Citation de: mad le 26 février 2020 à 21:52:33 ---Pour moi il est loin d'être mort, j'ai gardé mon 1er stimulite 5 ans et je pense qu'il est encore bon pour le service :-)
J'ai commencé par un stimulite classic et la je suis a mon 2ème slim.

--- Fin de citation ---
je plussoie mad, a voir la photo il est encore très bien ton coussin Stefane, pour faire revenir un peu les "cellules" met le a tremper 2/3 heures dans de l'eau froide.

mon premier Stimulite a fais 7 ans et il était plus que temps de le changer, c'était un CONTOUR, maintenant je suis passé au CONTOUR XS j'en ai deux que j'intervertis de temps en temps.
les données techniques le donne valable pour 4 ans, est-ce commercial (certainement).
Stefane:
C'est marrant ces ecarts de longevité...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique