LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Recherche info pour skier en Hautes Pyrénées
<< < (4/4)
Quiquotte:

--- Citation de: Hervé35 le 31 octobre 2016 à 12:30:16 ---merci pour ta réponse Quiquotte!
Je viens de regarder où ça se trouve  et c'est plutôt du bon coté quand on arrive de Bretagne. Je vais creuser pour l'hébergement.
J'ai déjà skié (au moins 8 semaines sur une période de 10 ans) mais pas depuis 8 ans; mais bon c'est comme le vélo ça ne s'oublie (quoique plus difficile à vérifier)
Aurais-tu skié à Barèges pour comparer?
à plus

Je viens de voir ta réponse Gilles je vais regarder ça plus tard

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Je pense, que le ski, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, il te faudra juste arriver à retrouver un Dualski dans lequel tu es bien. ^^

J'ai été skier à Barèges une fois avec le club :
   - depuis Toulouse ça fait un peu loin pour un week-end,
   - obliger de redescendre pour se loger et pas d'hébergement "bon marché" pour un club,
   - pas super souvenir côté piste, mais c'était il y a quelques années... mais pas eu envie d'y retourner....

Pour moi, Peyragudes et Les Angles, côté Pyrénées Orientales, sont les 2 stations stations les plus pratiques pour le handiski dans les Pyrénées (à noter que je ne connais pas les stations des Pyrénées atlantiques trop loin de Toulouse).

Piau Engaly, oui, bof... en ski assis ils restent assez procéduriés : devoir aller au point info tous les jours pour connaître les pistes autorisées pour le ski assis selon la fréquentation et l'état de la neige est rédibitoire.
Hervé35:
merci pour ta réponse Quiquotte!
Je viens de regarder où ça se trouve  et c'est plutôt du bon coté quand on arrive de Bretagne. Je vais creuser pour l'hébergement.
J'ai déjà skié (au moins 8 semaines sur une période de 10 ans) mais pas depuis 8 ans; mais bon c'est comme le vélo ça ne s'oublie (quoique plus difficile à vérifier)
Aurais-tu skié à Barèges pour comparer?
à plus

Je viens de voir ta réponse Gilles je vais regarder ça plus tard
gilles:
tu a Piau-Engaly aussi, tu chausse au pieds des pistes, pour le reste vaut mieux contacter l'office du Tourisme de la Station :wink:

ici => http://www.piau-engaly.com/fr/index.aspx
Quiquotte:
Bonjour,

Prends contact avec l'ESF de Peyresourdes (65) :
   - moniteurs formés (je te conseille (Blaise),
   - dualski à disposition via l'ESF,
   - résidence en pied de piste, récente avec des appartements adaptés (résidence le Privilège me semble-t-il de tête).
   - parking au pied de la résidence, accès au front de neige et résidences par ascenseurs.

En arrivant avec les courses I l y a possibilité d'y passer une semaine sans reprendre la voiture. :)

La station de Peyragudes est à cheval sur 2 départements : côté Peyresourde pour les Hautes-Pyrenees, côté Agudes pour la Haute-Garonne. Il faut privilégier le côté Peyresourde pour l'accès aux pistes, le côté Agudes est bien plus compliqué, voire galère, par contre une fois sur les skis tout le domaine est bien.
Côté ski assis, si tu as déjà skié c'est bien, sinon, je trouve que c'est un peu raide pour débuter, le domaine est sympa avec un très bon accueil aux remontées mécaniques.
Hervé35:
Bonjour à tous
je cherche des infos pour skier cet hiver dans les Pyrénées, ce que je cherche:
- possibilité de loger aux pieds des pistes
- pouvoir louer un dualski à proximité
- plutôt dans les Hautes Pyrénées

j'ai skié il y a quelques années à à Barèges et là par exemple il faut prendre la voiture tous les jours ce qui est rédhibitoire. Parce qu'en plus de ma propre organisation il y aura nos deux enfants de 8 et 10 ans qui skieront pour la première fois donc deuxième couche d'organisation!

si quelqu'un a une bonne ou mauvaise expérience à livrer, merci d'avance

Hervé

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique