LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
berlingots de coussin roho enhancer
marcus09:
c'est vrai caro que j'avais un cousin qui me le gonflait à l'azote gratos.
C'est vrai que ce n'était pas un très gros changement mais c'est un petit plus.
--- Citation de: Phoenix le 25 septembre 2016 à 00:40:16 ---Aaaaahhhhh ! Le bon vieux fantasme du gonflage à l'azote qui nous revient ici en version PMR !!
Passer des 78% d'azote contenus dans l'air ambiant à 100% fera sans contestation le bonheur du vendeur de pneu. Après, l'intérêt de gonfler un coussin à air à l'azote semble extrêmement limité, pour ne pas dire inexistant.
--- Fin de citation ---
juste pour information l'azote permet de diminuer les températures lors de frottements. Ou alors les manufacturiers de pneu et les techniciens sont débile de le faire :tongue:
Quand à la durée de vie des roho c'est environ 18 mois après le plastique se dégrade et il devient imperceptiblement poreux.
Voila je n'en dirais pas plus et comme tu l'as si bien dit chacun à les fesses avec des réactions propres.
caro23:
je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la durée de vie supposée des rohos ne permet finalement pas de voir les dégradations éventuelles.
Pour ce qui est des escarres aux ischions j'en ai fait un en 2010 suite à un mauvais appui (pincement de peau), je l'ai trainé quasi 3 ans (fermé/réouvert, ect...). Mon problème principal était qu'à cet endroit, la pression trop importante ne laissait pas ma peau respirer suffisamment et elle était donc toujours très foncée avec au niveau de l'escarre une croute qui ne partait jamais :(
Le passage au roho m'aura permis un appui moindre et donc une couleur de peau normal avec cette fichue croute qui est enfin tombée !!
Je e crois pas avoir surestimée ce problème, bien au contraire, je crois avoir toujours était très vigilante pour l'empêcher de s'aggraver !
Maintenant puisque l'on parle astuce roho, j'ai retenu le talc mais concrètement comment faites vous l'été lors des grosses chaleur ? comment le protégez vous au max du soleil ? prenons l'ex des trajets voiture justement ? une serviette dessus suffit il ???
Phoenix:
.
marcus09:
Alors pour l'azote, il faut allez chez les vendeurs de pneu. qui font le gonflage aussi à l'azote.
µEt tu as raison nous avons tous des C.. trés différent :1431:
caro23:
et bien moi j'avais le stimulite avant...mais problèmes de rougeurs passé quelques mois :(
Comme quoi on a tous des c*ls différents :)
Merci pour le conseil. Où puis je trouver de l'azote ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique