SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sonde à demeure |
<< < (2/3) > >> |
STEPHANE:
--- Citation de: cindyc le 02 septembre 2016 à 17:57:27 ---Ma vessie etait devenue toute petite et a l'intérieur un gros calcul s'etait formé. --- Fin de citation --- Effectivement j'avais oublié les calculs |
farid:
e n'ai pas de sonde a demeure ..je dors avec un collecteur d'urine car j'ai des fuites..celuici se remplit par rapport a l'eau que j'ai consommee..le matin ,j'ote le collecteur d'urine et je pisse deboutcar j'ai de assez bons quadriceps(on ejecte mieux l'urine)..apres dans la journee ,je pisse quand j'en sens l'envie (car j'ai un tout petit peu de sensations quand j'ejacule ou avant de pisser surtout quand la vessie est pleine)..pour les infections urinaires,j'en ai de temps en temps mais je ne prends aucun medicament contre..je bois suffisamment surtout avant de dormir le soir..je pense que si on peut se passer de la sonde a demeure ou pas,il faut le faire.. |
Lavandula2:
--- Citation de: Arnaud le 02 septembre 2016 à 13:11:18 ---Ensuite dire que la sonde à demeure favorise le cancer, alors là franchement cela fait sourire. :smiley: --- Fin de citation --- Euh ben apparemment c'est pas des blagues... des études montrent un risque accru de cancer de la vessie chez les patients porteurs de sonde à demeure durant de longues durées : http://urofrance.org/science-et-recherche/base-bibliographique/article/html/interet-de-lauto-sondage-en-cas-de-retention-urinaire.html (en français, voir tableau 5 aux 2/3 de l'article) et http://www.archives-pmr.org/article/S0003-9993(02)40281-X/pdf (en anglais, l'étude citée par l'article en français). Isatis il me semble que ce n'est pas courant d'adopter la sonde à demeure comme mode de miction durant plus de 2 ans, car depuis pas mal d'années maintenant, les médecins préconisent en priorité le sondage intermittent (autosondage quand c'est possible), dont le rapport bénéfices/ risques, notamment sur la préservation du système reins/vessie, est le plus favorable. Mais sans doute y a t-il une raison à ce choix ? |
acm:
Salut isatys, J'espère que tu vas bien. J'ai été avec un sonde à demeure durant 3 ans. On m'a dit la même chose que stéphane. Je me suis faite opérée d'une cystostomie et d'une entérocystoplastie. Même si pour l'instant ça ne fonctionne pas encore parfaitement, je ne regrette pas. Le gros point positif, j'ai pu me baigner cet été. Autre point positif, tu peux t'habiller comme tu le souhaites sans avoir la contrainte de devoir camoufler ta poche... @+ acm |
cindyc:
Salut isatys, j'ai gardé une sonde a demeure pendant 9 ans... et maintenant je reviendrais en arrière pour rien au monde ! Ma vessie etait devenue toute petite et a l'intérieur un gros calcul s'etait formé. J'avais beaucoup de souci avec des infections urinaires sans arret, de plus elle se bouchait très souvent et je n'urinais pas je me mettais en globe :/ Du coup apres beaucoup de reflexion j'ai opté pour un bricker et je regrette pas du tout.... Si tu veux plus d'info n'hesites pas Bises |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |