SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sonde à demeure
<< < (3/3)
Arnaud:
Stéphane

Je pense qu'il y a autant d'avis différents que d'urologues en France voir de patients.

Car dire que la sonde à demeure vide la vessie automatiquement, c'est normal et logique mais paradoxalement faire des sondages créent également d'autres problèmes.

Des études montrent depuis quelque temps que si tu fais des sondages tous les 3 heures comme c'est recommander cela doit être constamment respecter au niveau horaire car au delà de 3 heures, l'urine qui est dans la vessie commence à créer des bactéries à cause de sa stagnation.

Ensuite dire que la sonde à demeure favorise le cancer, alors là franchement cela fait sourire.

:smiley:
STEPHANE:
Bonjour isatys
Personnellement je n'ai pas de sonde à demeure, seulement j'en ai eu une pendant environ une semaine suite à une sphynctherotomie. Durant cette période il est vrai que je n'ai jamais eu de problème seulement  j'en ai discuté avec mon urologue sûr justement les sondes à demeure et le temps et figure-toi que les réponses que je vais te donner ne sont pas bonnes.

Voilà cache comment il m'a répondu : A long terme, les sondes à demeure peuvent favoriser le cancer de la vessie, elle ne font plus fonctionner la vessie car automatiquement lorsqu'il y a de l'urine dans celle-ci la sonde la vide automatiquement, Et troisième point,Il y a énormément de risques d'infection.

Après je sais que pour moi personnellement c'était un vrai confort car : Pas de percussions, pas de risque de fuite du penilex.
isatys:
Coucou y a til des para ou tétra avec une sonde à demeure depuis un certain temps ?
Ça fait maintenant 2 ans pour moi et je voudrais connaître vis expériences et savoir "comment ça vieilli" quand on porte une sonde à demeure !

Des filles qui ont des rapports sexué la avec une sonde ont elles qq témoignages ?

Avez vous envisagez d'autres solutions ?

Merciiiii

Biz biz

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique