SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Tétraplégique + poche intestinal. Vos avis svp |
<< < (3/6) > >> |
gilles:
pour relâcher le sphincter je prend 2.5 mg matin et 2.5 mg soir du Valium, sa fonctionne très bien depuis 19 ans. Djet, tu dis ne plus avoir de douleurs une fois couché, tu n'aurais pas un soucis de positionnement sur ton fauteuil ? des douleurs j'en ai aussi j'en ai toujours eu,maintenant c'est au point de prendre des antalgiques pour les atténuer, et pourtant j'ai une bonne position sur mon fauteuil malgré une cyphose, quand je suis actif dans la journée elle passe au second plan mais je les ai aussi en partie quand je suis allongé, moins mais il y en à encore. peut être chercher de ce coté pour te soulager un peu. :smiley: pour les Eductyl, c'est pas trop recommandé d'en prendre tous les jours, pas de soucis d'hémorroïdes ? c'est une cause de douleurs aussi :wink: |
djet:
Il faut etre sûr de son coup. Quand je mettais des étuis, au début c'était ceux que tu déroule avec de la colle deja dessus. Ca collait bien mais le soucis, c'est que ca ne collait bien partout qu'au début de la mise en place. Après quelques heures, quand le "kiki" :lol: rétréci, l'étui se colle sur lui même. Ou alors il se décollait carément. Y a des jours ou je devait me changer 4 fois (laver, habiller, transferer). Donc besoin d'une tiers personnes. Heureusement je vivais (et je vis toujours) chez mes parents. Puis apres j'ai pris les meme etui mais qui n'avaient pas de colle sur les 2 derniers cm (vers la sortie). J'avais trouver aussi des poches urinaires dont le tuayu etait strillé, ce qui attire l'urine vers la poche. Avec celui)là, ca allait mais toujours dans l'inqiuétude qu'il ne lâche. Quand je suis passer de la chaise manuelle a la chaise electrique (pour plus d'autonomie), alors là c'était plus facile pour moi d'abord d'urine mais aussi de verifier plusieurs fois la journée si l'"étui tenait. (c'était plus facile pour moi d'uriner en chaise électrique car très dur de le faire en position assis dans une manuelle. Trop plié. Dans mon élec, je sait m'allonger un peu. Et puis sans savoir pourquoi, a chaque fois que je pissais, il fallait que j'allonge ma jambe gauche. Quand je le faisait, ca sortait plus facilement) J'ai décidé de me faire opéré et d'avoir une stomie au ventre afin de ne plus etre dépendant pour mettre l'étui (moi je savais pas) et dans le cas ou il y a fuite. Mais c'était aussi surtout pour les transpi. Dès que je sortais,, la moindre bosse ou petit trou sur mon chemin et ma vessie ce contractait. Pas a tout les trous, c'était une fois et puis tranquille. Logiquement, avec l'opération que j'ai fait, je devrais pouvoir aller jusque 500ml ou alors me sonder toute les 4 a 5 heures. limite passer une nuit entière. Mais moi comme y a truc qui foire, je me sonde toute les 3 a 4 heure comme j'ai dis. Et la nuit je laisse une sonde non stop (de 22h a 7h). Car quand j'ai un spasme, ma vessie ce contracte et j'ai une fuite. ici ca evacue de suite. Donc maintenant pour la vessie, ca va 80% si on compte les transpis a cause du germe ou la, j'ai besoin de quelqu'un quasi toute les heures la nuit pour me changer de t shirt. |
STEPHANE:
--- Citation de: djet le 26 août 2016 à 11:54:56 ---Donc grosse incontinence ? Ta vessie ce vide non stop ? --- Fin de citation --- Tout à fait mais tu n'as plus à te réveiller toutes les trois ou quatre heures pour faire ton sondage. Et si tu trouves des bons etuis peniens tu n'as aucun souci à te faire |
djet:
--- Citation de: STEPHANE le 26 août 2016 à 11:40:03 ---ton urine coule tout le temps et donc tu n'as plus de blocage donc sueur. --- Fin de citation --- Donc grosse incontinence ? Ta vessie ce vide non stop ? Ici de toutes façon ici cette technique ne me sert plus a rien étant donner que j'ai une stomie sous le nombril. Je me sonde toute les 3 à 4 heures selon ce que je bois et ou je suis. Le seul problème que je rencontre, mais là on rentre dans un autre sujet, c'est que je n'arrive pas a me défaire d'un germe dans ma vessie. Cela fait deux que je bouffe régulièrement de l'amoxiclace 875mg 2x/jours. l'an dernier j'en ai prix pendant 6 mois quasi. Puis après j'en prenais quasi 2 semaines sur 3. Et ici, je suis encore avec depuis un mois. Dès que j'arrête de le prendre, au bout de quelques jours j'ai la vessie qui me brulure et qui est très sensible aux sondes. A cause de cela, elle se contracte toute le temps et la je transpire non-stop pendant 48h, du moins temps que je ne reprend pas un amoxiclave. Quand t'es tétra et que tu rebouge certaines chose c'est cool, mais la lésion a tellement bouzillier le système que pour moi c'est hard au niveau de la sensibilité. Surtout au niveau du "sous la ceinture". Mal au jambe un jour sur deux tout le temps. Et quand j'ai mal (comme aujourd'hui), j'ai la peau qui me brûle donc je tiens pas en place. En plus de la peau, j'ai des crampes et l'impressions d'avoir les pieds comme des pastèques. C'est intenable, été comme hiver ! Le pire c'est que c'est incompréhenssible car je vais m'endormir avec mes douleurs a 23h. Puis je vais me réveille à 02h et la, bingo, plus de douleurs ! Le lendemain, pareil mais dans le sens inverse. Par moment, c'est 1 jour la jambes gauche, et le lendemain la droite. |
STEPHANE:
La sphinctérotomie a pour but d'enlever le sphincter, ce petit muscle qui doit s'ouvrir lorsque tu urines. je suis sûr à 99 % que les sœurs que tu avais été donc du à ce petit muscle qui avait du mal à s'ouvrir lorsque tu urinais. Lorsque l'on fait l'ablation du sphincter ton urine coule tout le temps et donc tu n'as plus de blocage donc sueur. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |