SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Tétraplégique + poche intestinal. Vos avis svp
<< < (2/6) > >>
gilles:
Djet, j'avais aussi cette tendance a me trouver de travers sur le fauteuil, constamment à droite avec de mauvais appuis, habitude prise avec l'ancien fauteuil, maintenant
je fait très attention a mon positionnement et celui du coussin.

STEPHANE, une dose de cheval pour faire effet!! tu aurais en plus été "stone" toute la journée. :grin:
STEPHANE:
Mais il y a une chose que je ne comprends pas djet.Tu as fait une stomie, là je suis d'accord, mais elle avait quel but ? Pouvoir vider ta vessie seule et sans auto-sondages ?  Ou pouvoir juste faciliter l'auto-sondage ?  car si c'est la deuxième solution je trouve ça un peu dommage car personnellement quitte a faire une stomie autant après être autonome et donc  plus de sondages !
djet:
@GILLES

Pour ce qui est de la position. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde, ceux qui sont en chaise électrique, mais le positionnement assis est au fur et à mesure des années, chez moi m'a donné une petite scoliose qui courbe mon dos vers le joy-stick. Du coup mes fesses ne ce mettent pas centrée et à plat. Quand je suis assis, c'est un peu comme si mon cul était mis un peu de côté et glisse vers la gauche.Je suis aussi sur coussin roho gonflable. Je ne supporte rien d'autre. J'ai même tenté de prendre un nouvezu un peu plus grans car avec les année je me suis un peu élargis mais impossible. Quand j'ai eu ma nouvelle chaise il y a deux ans, j'ai repris le meme coussin mais aux dimensions de l'assise. Impossible de rester dessus. Avec ma grandeur de jambe, l'assise est trop profonde et du coup, quand je m'assoie, même bien gonflé, l'ai est propulsé vers l'avant et me fait mal. Cette année j'ai donc réinvesti dans un nouveau mais avec une rangée de bulle en plus en largeur et une en profondeur. Impossible d'y rester. la je me suis posé des questions et j'ai remarqué qu'il avait changé la composition de la housse du coussin. Ils ont intégrer plus de nylon et moins de cotons sur la partie du dessus, ce qui m'échauffe la peau.Donc je suis toujours avec mon vieux cousin qui date de 2004 et que je regonfle selon mon changement de poids. Les douleurs sont souvent la par exemple quand reste devant la télé, que je lis un livre. Quand je reste statique quoi. Peut etre la provenance d'une nervosité.

@SYSTEM64

Les seules sensations que j'ai quand ma vessie est pleine, sont "une envie de pisser" et aussi des espèces de crampes au niveaux du ventre.
Si je dépasse les 3 heures (4h max), et bien la ma vessie se vide mais par la stomie de mon ventre. Donc j'ai en permanence une protection sous mon t-shirt. Un espece de truc absorbant que l'on met habituellement dans son slip pour les fuites.
Par le bas je n'ai plus de fuites hormis lors des mes grosses crise de contractions. Je prend 1 betmiga 50mg par jour pour ça. Ca referme le sphynctere
Je fais une moyene de 100 à 150ml par sondage la journée. La nuit avec ma sonde non-stop je fait entre 300ml et 1L. Pour finir, quand je me remue au moment de m'habiller dans le lit, il y a des jours ou je fais 500ml et d'autre a peine 100ml.
STEPHANE:

--- Citation de: gilles le 26 août 2016 à 18:58:12 ---pour relâcher le sphincter je prend 2.5 mg matin et 2.5 mg soir du Valium, sa fonctionne très bien depuis 19 ans.

--- Fin de citation ---
Perso j'en avais parlé à mon urologue et medecin réeducateur et ils m'avaient dis que ca m'aurais rien fais car si j'en aurais pour que ca fasse éffait il aurait fallu une dose de cheval.
system64:
Bonjour djet , moi je suis tétraplégique c6 c7 complet, je n'ai donc point de sensibilité, ce n'est donc pas comme toi, ceci dit peut-être pourrais-je t'aider, en t'expliquant comment je fonctionne, ca fait 23 ans que je suis en fauteuil, pour uriner, je pratique l'auto-sondage toutes les 3 4 voir 5 heures par jour, je sais qu'il faut que j'aille aux toilettes par las présence de sensations au niveau du céphalé (la tête) s'exprimant par des bouffées , puis devenant des suées si j'attends un peu plus, et si je suis dehors et que je ne trouve pas de toilettes accessibles, je fais dehors entre deux bagnoles ou bien au maximim possible un lieu discretos, j'en arrive à ces extremes, car si j'attends trop, cela devient insupportable, mon sphincter ne lache pas et donc l'urine comprime la vessie , le tout stimulant les terminaisons nerveuses, 5 sondages par jour et une quantité d'environ 350 cl environ, j'essaie de respecter. Pour les selles j'y vais 1 fois touts les deux jours, une alimentation à base de fibre, je bois pas mal aussi, et de temps en temps une espèce de crème vendue en pharmacie que le médecin m'a prescrit, en voici le nom: LUBENTYL( gelée orale ), il y a longtemps je prenais de l'EDUCTYL, qui pour moi n'est pas suffisamment éficace, je prends actuellement du DULCOLAX, en suppo,
j'espère avoir pu faire quelquechose
rem
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique