LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
un bon surmatelas
terryfrogger:
Qu'il te "fallait" un matelas anti-escarres ?
Si tu n'en as pas déjà un (mais je suppose que non…), tu peux peut-etre t'en passer… parce que quand tu (ou plutot, ta peau) auras pris l'habitude de ce truc là, il ne sera plus question de t'en passer. Donc, achètes un break ou au moins une berline à grand coffre, pour quand tu partiras en vacances avec ton matelas…
Pour la longueur de ton lit, et même si j'ai pas mesuré le mien, je pense que c'est kif-kif. Ces lits sont tres encombrants. Si tu en veux un plus compact, j'ai peur que tu ne doives abandonner le pied de lit (ou le ciel, ou les deux) Ce qui n'est pas forcément une grosse perte, à part le risque de glisser vers le bout quand tu leveras le dossier.
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,
Bon, alors, mon super toubib a décrété qu' il me fallait un lit médicalisé à fonctions électriques et un matelas
anti-escarres à mémoire de forme :hein:
Sur le plumard, j'ai failli craquer sur : http://www.tousergo.com/lit-medicalise-et-lit-releveur/3872-lit-medicalise-excellence.html
Mais, à longueur, hors tout 2,12 m, je ne passe plus avec mon fauteuil, entre le lit et le placard :pleure:
Quant' au matelas : http://www.tousergo.com/matelas-anti-escarre/3684-matelas-novaform.html
ça pourrait peut être gazer :wink:
:1409: de m'éclairer, et non, je ne tomberai pas mon placard :D
Raph:
@addidia : 8O ! alors là, soit le matelas présentait un défaut permettant une fuite d'air et il aurait fallu le signaler, ils te l'auraient échangé sans problème ; soit (plus probable) il s'agit d'une mauvaise utilisation, et effectivement ton histoire me rappelle celle que l'on m'a racontée à Hauteville, à savoir qu'il ne faut pas se tromper de bouchon lorsqu'on l'on referme la soupape : il y en a deux, dont un avec un trou, qu'il ne faut justement pas utiliser. http://www.msh.be/sites/default/files/site/ReposeInstructions.pdf
Pour la petite histoire : dès que je suis arrivé à Hauteville on m'a mis sur la "Rolls" des matelas, un Nimbus, jusqu'au jour où il est tombé en panne et il a fallu le remplacer en catastrophe par un Repose, qualifié de "simple matelas de plage de merde" par une aide-soignante poète à ses heures et qui me promettait de m'en débarrasser au plus vite !
Tout ça parce qu'il n'a pas plein de petites lumières qui clignotent et il ne fait pas non plus bip bip. Aaah, la fascination technologique…
Mais, à la grande surprise de cette aide-soignante, de ses collègues et des infirmières du service, dès la première nuit d'utilisation, et les suivantes aussi, j'ai constaté combien ce "simple matelas de plage de merde" était plus confortable et efficace que le bijou technologique dix fois plus cher sur lequel j'étais auparavant. En effet, grâce à la pression très faible et bien répartie, j’ai eu bien moins mal sur certaines zones d’appui (hanche et cheville notamment).
@aldo : je confirme : j'en ai acheté un quand je suis revenu chez moi, j'ai très vite rougi sur les appuis. On s'enfonce dans le matelas et on ne peut plus bouger, c'est pénible pour la manutention. Résultat : j'ai ajouté un matelas Repose par dessus et tout va bien ! (en n'oubliant pas de le regonfler tous les quinze jours).
addidia:
Merci Aldo pour tes conseilles.
Alors j'ai un surmatelas à air comme celui la https://www.amazon.fr/queralto-Matelas-anti-escarres-avec-compresseur/dp/B01F5JVBTY/ref=sr_tnr_p_1_3160973031_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1464891596&sr=1-1&keywords=matelas+anti+escarres pas la même marque mais de même aspect et principe. bonne chance :)
aldo:
Bonjour
personnellement je te déconseille un matelas visco .
pour les raisons suivantes:ton corps est toujours en appuis ; il faut changer de position toutes les 3 4 heures selon les personnes et leurs morphologie,
la peaux devient plus Fragile avec les années de paralysie,de plusse, tu as les os pointus ; ça va rougir vite.
change de matelas a air, prend un dynamique ; ils sont silencieux ,personnellement je dors sur un matelas visco et je suis obligé de lever l'appui toutes les 3 heures.
ma peaux est devenue Fragile après 45 ans de paraplégie, et je suis comme toi je me sans fatiguer, j'envisage dans les beaux jour changer pour un matelas a air ; peux tu me dire la marque de ton matelas ; le bruit ne me dérange pas,
en toute amitié Aldo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique