LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
un bon surmatelas
Invalide:
Ben, j'ai toujours pas compris :cheesy:
Gilles, tu écrits que tu as un BULTEX sans carrés, pour éviter les déformations.
Ben, sur le site, y'a que des carrés, ronds, ovales ...., pas un seul lisse ou sans formes comme celui-là :
http://www.tousergo.com/matelas-anti-escarre/3684-matelas-novaform.html
Mais celui-là est déconseillé, donc on zappe.
Plus haut, tu réponds anti escarre avec lien vers Tous Ergo. :hein:
Niveau densité, là encore c'est de l'équivalent anti escarre mais ce n'en est pas :undecided:
Maintenant, j'ai mal à la tête, je vais dormir sur mes 2 oreilles pour éviter l'appui sur ma hanche :grin:
gilles:
je change de matelas tous les 4 ans, même densité que les anti-escarre 38 ou 40 kg / m3, l'avantage c'est qu'il n'y a pas ces carré qui se déformes et sa permet
de partir en vadrouille et dormir sur un peu n'importe quel matelas.
Invalide:
Bonjours et :1409: à toutes et à tous de me confirmer unanimement que mon toubib a tort.
Ma tête de piaf n'a pas compris pourquoi, contre les escarres il existe des matelas anti escarres fortement déconseillés, si ce n' est, peut être, qu'ils fragilisent la peau :hein:
Effectivement, je ne peux dormir que sur le même appui. L'infirmière et le toubib sont très contents, ça cicatrise :azn:
Problème : Dès que je me couche sur mon joli pansement tout neuf, c'est douleur et contorsions en tout genre pour tenter de zapper :huh:
Quiquotte:
--- Citation de: Invalide le 01 mars 2017 à 13:28:08 ---(...)D'un autre coté, ça fait plus de 10 ans que je roupille sur le même matelas, plutôt ferme, je ne passe pas plus de temps au lit et je choppe des escarres :cheesy:
Putain que la vie est compliquée :rolleyes:
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Sais-tu que les professionnels de la literie conseillent de changer de matelas au moins tous les 10 ans ?
Peut être, tout simplement, que ton matelas a fait son temps, surtout si tu es toujours en appui sur les mêmes points...
Tout bêtement, as tu essayé de le mettre sur l'autre face et d'inverser pieds et tête ? Et voir ce que ca donne.
Je suis de l'avis des autres : "tant que l'on peut évitons les matelas anti-escarre"...
Frog2Lille:
Je te souhaite invalide de soigner et de guérir vite de ton escarre. (N'ayant pas d'escarres vu que je marche encore un peu et que je suis une grasse grenouille, j'utilise un lit électrique classique sur un matelas bultex standard). "Tous ergo" pour l'avoir essayée plusieurs fois est une entreprise sérieuse. Bon courage, on pense bien à toi Invalide l'escarre n'est pas une partie de plaisir. :angry:
Bisous, bisous, :smack:
Louise Frog2LIlle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique