SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
HIPREX pour infection urinaire à répétition |
<< < (11/16) > >> |
bluesky27:
Frog2Lille Si j'attend que mon médecin me propose un traitement au long court , j'attendrais encore .C'est moi qui lui ai demander .Sa réponse a été que ca n'était plus trop à la mode (j'ai halluciné) Je lui ai répondu que ça n'était pas une question de mode mais de santé ! et lui ai dit que j'en voulais un . Maintenant les médecins , tu veux quelque chose ,il faut leurs demander sinon ... Et surtout ne pas se laisser faire ;) |
gilles:
un conseil tout bête, buvez de la bière, sa fait uriner plus que 'habitude et rince la vessie. :smiley: prendre un comprimé de Vitamine C le matin. |
Frog2Lille:
@ bluesky27 : c'est clair, moi aussi j'en AI MARRE des infections urinaires (depuis 4 ans j'ai fait chaque année 6 pyélonéphrites!). Cela nous pourrit grave la vie avec les douleurs de dingue les nausées la fièvre et l'extrême fatigue qui vont avec. Tu "as de la chance d'avoir un traitement préventif au long cours". Pour moi, ils me soignent qu'à chaque infection coup par coup. Mon médecin vient de me parler d'un traitement au long cours genre monuril mais il ne l'a pas fait. Helas! Comme toi aussi je ne peux plus prendre de fluoroquinolones qui m'ont provoqué des tendinites dans les 2 mais et dans les 2 pieds! Génial quoi. :wink: @Tout le monde : bon courage à tous avec PAS d'infections urinaires. :smile41: Bisous. Louise Frog2Lille. |
bluesky27:
Bonjour , moi aussi , je fais des infections urinaire à répétition depuis des années et j'en ai plus que ras le bol . De plus , je fais une allergie aux fluoroquinolones ( ciflox , furadentine etc ) et je me tape une tendinite aux 2 bras depuis 2 mois ! Vous imaginez le truc ... :1543: Mon médecin viens de me prescrire un sachet de monudril à prendre en traitement au long cour 1 fois par semaine ... A suivre ... |
Lavandula2:
A propos des autosondages, l'utilisation d'antiseptiques serait même à proscrire, voir cette publication disponible sur le site d'Urofrance : http://urofrance.org/nc/science-et-recherche/base-bibliographique/article/html/lapprentissage-des-autosondages-propres-intermittents-chez-ladulte-un-bon-exemple-deduc.html#bib0040 "La technique de l’autosondage est simple, mais doit être rigoureuse [1]. L’éducation du patient est fondamentale. Habituellement, la technique de l’autosondage propre mais non stérile est la suivante : * pas de gants stériles ; * sondage réalisé en position debout, assise ou couchée ; * lavage des mains à l’eau et au savon liquide ; * toilette périméatique propre et non stérile avec des lingettes sans alcool ; * proscrire la toilette périnéale par antiseptiques à chaque sondage, agressive pour les muqueuses et ne réduisant pas les infections urinaires ; * chez la femme, repérage du méat au doigt ou éventuellement aidé par un miroir ; * utilisation chez l’adulte d’une sonde de charrière 12, voire 14 ; * sonde de préférence autolubrifiée hydrophile pour prévenir les traumatismes urétraux." |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |