SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Le sol vibre, et moi aussi ! pas vous ? |
<< < (2/3) > >> |
Raph:
Impossible de modifier mon message précédent : "403 Forbidden A potentially unsafe operation has been detected in your request to this site." Que se passe-t-il ? |
Raph:
Moi, j'ai été opéré d'une escarre à l'ischion, en septembre dernier, et j'ai connu ensuite le protocole habituel de remise progressive au fauteuil, au centre de rééducation d'Hauteville (Ain). Mais à force d'avoir été alité sur le même côté pendant longtemps, mes ischio-jambiers se sont rétractés et ma spasticité globale a bien augmenté. Bon, les étirements et postures réguliers de ma jambe gauche commencent à faire de l'effet, mais je suis toujours bien tonique. Mes adducteurs sont raides (il faut vraiment forcer pour m'écarter les genoux) et j'ai fréquemment des contractures dans la jambe qui font soulever le genou et "l'onde de choc" (si j'ose dire) de la contracture se transmet dans le bas du dos et me projette le torse sur la gauche. Beaucoup moins douloureux que chiant ! Je bénis chaque jour mon dossier Physipro, que j'ai depuis 3 ans, sans lequel je me serais cassé la gueule souvent. [/size]Quand j'ai vu le titre de cette discussion, ça m'a interpellé : moi, le moindre relief du sol fait vibrer le fauteuil et ça déclenche immédiatement les contractures... [/size]Quelques examens ont permis de voir que j'avais aussi les intestins encombrés et un calcul rénal d'1 cm ! Plein de bonnes épines irritatives potentielles ou réelles :grin: |
caro23:
J'ai quasi la même lésion que toi et à part des décharges électriques dans les jambes, je n'ai rien d'autre ! mais peut-être n'as tu pas une lésion complète mais plus une compression ? |
Nyssia:
Alors, entre le centre d'où j'étais qui ne me prenait pas avant 6 mois, le médecin de mon centre après l'accident qui me sort que c'est dans la tête, je ne suis pas bien avancée. Là j'ai semble t il trouvé quelqu'un qui accepte de se pencher sur le problème au centre de rééducation de Pen Bron en Haute Loire. j'ai rendez vous courant mai ou juin normalement, je n'ai pas encore la convocation. Mais donc, je suis ravie d'entendre que c'est pas obligatoire de souffrir autant et avoir tout qui tire de partout comme ça quand on est para haut. |
chris26:
Bonsoir Ouh la la, cas extrêmement compliqué ! Bon courage et ne perd pas espoir ! Chris |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |