SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Le sol vibre, et moi aussi ! pas vous ?
(1/3) > >>
Nyssia:
Alors ! pour mes soucis de vibration je procède maintenant par élimination. En fait j'ai coupé tout ce qui me fait mal ... et j'arrive à vivre dans Paris, sans douleur (je râle juste quand une voiture passe devant le fenêtre).

Grossomodo : j'ai plus de ballon d'eau chaude, plus de frigo (comment ça c'est la guerre ? :D ). Non en fait j'ai remarqué que les tensions électriques me font donc des spasmes profonds , et ne s'arrêtent pas. Et finissent par bloquer le diaphragme.

Mais, j'ai surtout l'impression que l'électricité réveille des douleurs corporelles que j'ai déjà. Elle ne les créé pas. Donc en fait, la première chose à faire est en effet de soigner mes points de douleurs non ressenties, dans mon corps (constipation, mal positionnée au fauteuil, cyphose qui s'aggrave et points d'appuie selon). Mais ceci dit, quand j'ai ma ceinture abdominale je les ressens moins. Donc je pense que, l'effet colonne vertébrale qui se déforme joue majoritairement, avec les points, d'appuie, dans mes sensations. Et je pense que quand j'aurai traité le fond, je serais moins sujette à ce genre de sensations et douleurs. Finalement il y a une phrase qui dit "avoir mal à en couper le souffle" et je trouve qu'elle relate exactement ce qui se passe.

Me reste plus qu'à ... prendre un peu mieux soin de moi quoi .... rendez-vous dans 10 ans =>
caro23:
Iic ça fait un bail que j'ai investi dans un vrai matelas à mémoire de forme. Mais ça n'empêche pas toujours les petites rougeurs au niveau des genoux (quand je dors sur le ventre) ou des malléoles...alors je tourne souvent !
Nyssia:
Coucou !

Non non lésion complète ici aussi :)

Alors, il semble que, j'ai une vertèbre lombaire qui s'incline un peu trop et en effet, je ressens plus facilement les vibrations quand j'ai le ventre plein.

Résultat j'ai été me perdre au fond de la campagne et ça va bien mieux :)

Mais j'ai aussi une épine irritative qu'on pense être au niveau de mon osteosynthese de D3 à D7 qu'on va me retirer cet hiver ...
Espérons que ça aille mieux.

Dis moi Caro, sur quel type de matelas dors tu ?
Car c'est possible aussi que la douleur vienne d'un mauvais support de sommeil, doublé d'une cale dans le dossier fauteuil hyper dure.

En gros : on cherche encore :D mais au moins à la campagne, loin des moteurs et en coupant la vmc (moteur que je supporte pas), ça va mieux.
Raph:

--- Citation de: Raph le 13 mai 2016 à 23:02:56 ---Impossible de modifier mon message précédent : "403 Forbidden

A potentially unsafe operation has been detected in your request to this site." Que se passe-t-il ?

--- Fin de citation ---

C'était le smiley le coupable ! N'importe quoi !
Raph:
Moi, j'ai été opéré d'une escarre à l'ischion, en septembre dernier, et j'ai connu ensuite le protocole habituel de remise progressive au fauteuil, au centre de rééducation d'Hauteville (Ain). Mais à force d'avoir été alité sur le même côté pendant longtemps, mes ischio-jambiers se sont rétractés et ma spasticité globale a bien augmenté. Bon, les étirements et postures réguliers de ma jambe gauche commencent à faire de l'effet, mais je suis toujours bien tonique. Mes adducteurs sont raides (il faut vraiment forcer pour m'écarter les genoux) et j'ai fréquemment des contractures dans la jambe qui font soulever le genou et "l'onde de choc" (si j'ose dire) de la contracture se transmet dans le bas du dos et me projette le torse sur la gauche. Beaucoup moins douloureux que chiant ! Je bénis chaque jour mon dossier Physipro, que j'ai depuis 3 ans, sans lequel je me serais cassé la gueule souvent.
Quand j'ai vu le titre de cette discussion, ça m'a interpellé : moi, le moindre relief du sol fait vibrer le fauteuil et ça déclenche immédiatement les contractures...
Quelques examens ont permis de voir que j'avais aussi les intestins encombrés et un calcul rénal d'1 cm ! Plein de bonnes épines irritatives potentielles ou réelles.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique