LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

handbike tétraplégie

<< < (3/8) > >>

terryfrogger:
bon, je te mets une photo du mien avant modifications, et des vues des modifs…
J'ai donc du changer (vu que l'engin me venait d'un para) le changement de vitesses et le positionnement des freins.
- Les pédales (d'autres disent maindales, mais ça me fait penser à mandales, alors j'évite) sont remplacées par des QuadGrips avec option support de levier. Ils m'ont aussi mis un axe spécial, vu que le leur ne se fixe pas direct sur les manivelles du Kett.
- Les leviers de freins sont disposés à l'extérieur avec des extenseurs de guidon (les trucs bleus) pour que je les manœuvre avec le dos de la main en utilisant la ténodèse. Ca le fait pas trop, j'ai fait deux "talus" et un "fossé" à la derniere sortie… le positionnement est dur à trouver.
- la poignée tournante pour les vitesses est remplacée par un levier "push-push" installé sur des extensions de guidon ("bar-ends") sciées et reconditionnées… du coup, je peux jouer avec le menton pour "shifter". Ça le fait bien, même si ça fait mal -faut que je colle de la mousse-
- le contacteur du moteur est juste repositionné. Pas moyen de changer d'assistance en roulant, y faudrait, pourtant.
- pareil pour le MountainDrive, difficile à "shifter" en roulant. Je mets les vitesses courtes avant de prendre un chemin.
Le principal problème, c'est le freinage. Pour le moment j'en suis à des adaptations de l'origine avec des trucs du commerce détournés. Pas sûr que ça suffise. Quand je peux freiner correct, je mets difficilement les mains dans les pédales, et à l'inverse je perds les freins quand mes mains sont plus libres. Je cherche. Le mieux serait un rétropédalage, mais au moyeu Nexus c'est pas possible vu la tension de chaine…

basoulic:
coucou terryfrog et zil1000h

Pouvez vous mettre les photos de votre kett ? je vais partir sur ce model, je rencontre un commercial bientôt la il etait a un salon en Allemagne
si vous pouvez me monter comment vous changez de vitesse et mettre en route l'assistance électrique ca me serait utile

terryfrog, je m'excuse de mettre tromper de post, une erreur d’inattention..

terryfrogger:
il a vu où, un doublon ?

zil1000h:
Sans vouloir paraitre désobligeant, sachez Sieur Grenouille (Frog) que votre vidéo ne fait que présenter un des handbikes ci dessus présenter dans un de mes liens...

Il serait bon que vous puissiez vous enquérir de ce que poste vos collègues afin d'éviter tous les doublons bien que votre vidéo ai le mérite aussi de présenter le montage façon homemade d'une assistance élec...

terryfrogger:
Je continue sur ce post plutot qu'en refaire un, en surfant sur des vidéos Youtube je suis tombé sur ce morceau de bravoure: "Przestawiam mojego zmodernizowanego handbike" dit notre collègue tétraplégique polonais ("je vous présente mon handbike moderne" pour ceux qui malheureusement, ne parlent pas couramment cette langue mélodieuse bien qu'un peu chargée en z et w)
La vidéo est à l'avenant, tout y est : la musique entrainante, les effets de style (passage au noir et blanc puis au "négatif", "marches arrières" répétitives) et stabilisation Parkinsonienne de la caméra…
Quand à l'engin moderne c'est du brutal: entre les deux batteries de camion tenant avec une sangle à cliquet, l'interrupteur façon Tupolev Guerre de 39 et le BMS visiblement chouravé sur le chantier de la maison voisine, …on ne sait plus ou donner de la tête ! Alors si on ajoute la "gégène" fixée au mur et le rider avec son casque colonial, … on est devant un truc HÉNAURME  :cheesy:
Hé, ho, je me moque pas, hein (ou si peu) Objectivement, ce gaillard a du mérite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique