LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Votre avis m'intéresse ...
pikinette:
Oui en effet c'est bizarre, il ne faut pas généraliser, cela dépend toujours de la mentalité de chacun ;)
sylvia:
Tiens, c'est drôle ce que tu dis, Pam, que les infirmières jeunes sont plus "sympa" que les autres car lors de ma dernière hospitalisation en mars, j'ai vraiment eu tout le contraire ... les jeunes infirmières appliquaient le règlement à la lettre et n'avaient aucune idée de "l'humain" ... par contre, les infirmières plus âgées étaient plus à l'écoute (quand je dis plus âgée, ça veut dire entre 35 et 50 ans). Par contre, les stagiaires étaient toutes sympas et très à l'écoute (sans doute encore toute motivée par leur futur métier). J'en avais même parlé au responsable formation m'étonnant que les jeunes infirmières n'étaient pas plus attentionnées et il m'avait répondu "on sait, c'est très bizarre, pendant les stages, c'est motivation et compagnie et puis, dès leur sortie, on sait pas pourquoi ... tout change et l'aspect psychologie du patient leur passe complètement par dessus la tête ...) et ce n'est pas une question de temps, puisque les anciennes étaient attentives elles. Comme quoi, on ne peut décidement rien généraliser.
stef:
Je n'ai pas precisé, c'etait au C.M.U.D.D à Saint Hilaire du Touvet près de Grenoble.
pikinette:
c'était quel centre ?
Pam :)
stef:
Moi je garde un bon souvenir des soignants (toutes categories) de réeduc, même si il y a tjrs un ou deux "cas" qui font leur boulot moins bien (y compris des medecins).Il y a des gens motivés qui aiment leur travail et d'autres pas, sans distinction d'age ou de profession.
Au C.H.U c'est un peu different et lors de mes quelques hospitalisations dans des services plus "classiques"j'ai été plutot stressé de voir le manque de connaissances des soignants sur les soins des paratetras....j'avais franchement peur de sortir de l'hosto avec un escarre aux fesses (j'ai deja vu plusieurs fois ce cas).
Et puis j'ai quand même trouvé la femme de ma vie tout la haut, dans ce vieux centre de réeduc, au sommet de cette montagne....c'était un ange?
Non, une infirmiere!
stef.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique