LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Votre avis m'intéresse ...
Calia:
--- Citer ---pareil j'étais a propara pendant 9mois (9/02 au 5/03) et le problême etait que le personnel changé souvent, sinon y'avait de tout, sympas et moins sympa.
Par contre medecin trés bien et ma kiné et mon ergo c'était le top et je les adores vraiment. tu as eu qui toi calia comme kiné ?
--- Fin de citation ---
J'ai eu Zahia en kiné, super sympa et tres bavarde lol
par contre en ergo j'en avais pas besoin donc jai pas vraiment eu de contact avec elle d'ailleurs je me souviens plus de son prenom lol c'était une grande brune qui avait l'air sympa bien que debordée... (c'etait la chef des ergos je crois)
pour le medecin ça s'est pas bien passé elle etait tres froide et pas du tout diplomate du coup ya eu une histoire... je devais sortir au bout de 4semaines mais mon chirurgien le pr Costa preconisait que je reste encore 15 jours. Mais le medecin qui etait en vacances lors de la visite de Costa est venue me voir des le lundi suivant en me disant que ct pas possible que je reste et que je devais partir le mercredi pcq elle avait besoin de mon lit... sympathique maniere de se faire jeter !!! du coup je suis partie le vendredi suivant. je ne remet pas en cause ses competences medicales mais sa maniere de faire les choses, on croirait vraiment qu'on est des pions. Et d'ailleurs pleins de patients ont eu des problemes avec elle quand jy etais.
pikinette:
Merci Calia et bienvenue à toi !!
Ca me fait plaisir ce que tu me dit, merci beaucoup :)
Je pense que la plupart des jeunes inf et AS sont plus sympas que les "anciennes", car plus motivées. Je le constate dans le centre de rééduc où je travaille, la plupart des anciens sont un peu "blasés", et s'amusent de voir les jeunes si dynamiques comparés à eux, et disent " tu verras quand tu auras mon age" :lol:
Bienvenue parmi nous en tout cas, ça fait plaisir d'avoir une femme de plus sur ce forum :P
Au plaisir de te lire !
Pam ;)
REMYDEDEZ:
--- Citation de: Calia le 07 novembre 2005 à 01:55:32 ---Par contre apres j'ai passé 1 mois à Propara le centre de Montpellier et là ça n'avait rien à voir avec ce que jai connu avant... les AS et infirmieres etaient sympas mais elles faisaient leur boulot rien de plus. Quand aux medecins je n'en parlerais meme pas... Par contre ma kiné etaient vraiment sympa et des que je peux je retourne lui dire bonjour.
--- Fin de citation ---
pareil j'étais a propara pendant 9mois (9/02 au 5/03) et le problême etait que le personnel changé souvent, sinon y'avait de tout, sympas et moins sympa.
Par contre medecin trés bien et ma kiné et mon ergo c'était le top et je les adores vraiment. tu as eu qui toi calia comme kiné ?
Calia:
Salut pikinette ! ravie de faire ta connaissance, j'ai vu que tu étais tres presente dans ce forum et je trouve ça cool d'avoir une infirmiere ici !
Pour te repondre moi aussi j'ai toujous eu de bons rapports avec le personnel medical. Quand j'étais petite j'ai eu des kinés en libérals tous aussi sympa les uns que les autres, à part que y'en a un qui m'a cassé la jambe à avoir voulu lutter contre une contracture !! lol (ce qui ne l'empechait pas d'etre sympa le pauvre) et du coup j'ai passé 6 mois dans le platre pcq apres j'ai recassé 2 fois de suite étant donné que ma jambe s'est bcp fragilisée. Bref ensuite pour le lycée je suis partie dans un internat avec un centre de soins et jy suis restée 5 ans et là je suis devenue tres amie avec certaines aides soignantes et infirmières (les + jeunes en fait) et on se voyait en dehors du cadre lycée c'etait vraiment sympa on delirait bien. Et j'avais un kiné qui est devenu un peu comme un grand frere.
Maintenant que je suis dans le sud je me suis fait opérée une fois à Nimes et les 3 AS et infirmières qui s'occupaient de moi etaient vraiment adorable avec moi, j'étais leur chouchoute pcq la plus jeune du service (uro).
Par contre apres j'ai passé 1 mois à Propara le centre de Montpellier et là ça n'avait rien à voir avec ce que jai connu avant... les AS et infirmieres etaient sympas mais elles faisaient leur boulot rien de plus. Quand aux medecins je n'en parlerais meme pas... Par contre ma kiné etaient vraiment sympa et des que je peux je retourne lui dire bonjour.
Conclusion : vraiment de bonnes experiences mais je me rend compte que plus je vais vieillir et moins je tisserais de liens dans le cadre médical... c'est fini le bon temps ! lol
sylvia:
Une chose est certaine, des kinés, des infirmières et infirmiers, des vétérinaires, des logopèdes .... mais aussi tout un tas de professions sont très friands de notre enseignement (savez-vous que certaines sections sont fréquentées par plus de 50 % de Français parfois ..., nos universités voient des étudiants du Sud de la France, je pense à quelqu'un qui est kiné à Biarritz, sa ville natale et qui a fait toutes ses études chez nous, je pense aussi à une jeune fille de Bordeaux qui est occupée de faire chez nous ses études de véto ... voilà, deux exemples concrets de mes connaissances sans vraiment chercher ... ils sont des centaines ainsi). En Belgique, nous avons une très bonne qualité d'enseignement et surtout pas de difficulté pour rentrer dans les écoles ... pour beaucoup de profession, pas de numérus clausus ... pas d'examen d'entrée ... pas de concours ... vous faites votre première année et vous ratez à la fin ou vous réussissez, mais on ne vous empêche pas en début d'année de vous inscrire dans l'établissement que vous avez choisi (ce qui est différent de la France). De ce que je sais aussi, les établissements hospitaliers français vous ouvrent les portes avec votre diplôme belge et comme dit Maxmax, il y a équivalence des diplômes (je crois simplement que les heures de stage sont plus nombreuses chez nous) et je connais plusieurs infirmières françaises qui ayant fait leur études en Belgique, travaillent chez nous et des infirmières belges qui travaillent en France. Je sais aussi que des kinés, par exemple formés chez nous, essayent ensuite d'aller travailler en Suisse où les salaires sont plus élevés et où il y a plus de demande (la Belgique est saturée de kiné, mais manque d'infirmières).
Ma soeur est logopède (orthophoniste chez vous), elle est belge, a fait toutes ses études en Belgique (avec environ 70 % d'élèves français), elle a été indépendante en Belgique pendant de nombreuses années mais à la rencontre de son copain, elle a décidé de chercher du travail en France (lui étant Français) ... elle n'a même pas dû vraiment chercher, les portes s'ouvraient toutes seules ... la formation d'orthophoniste en Belgique est un +
Mais ça va même plus loin que ça ... j'habite une ville frontalière et nos écoles supérieures ou techniques sont fréquentées pour un très large nombre par des Français ... pourquoi ? Parce que notre enseignement offre plus de possibilités que la France ... par exemple, chez nous, un gosse qui ne se plaît pas dans l'enseignement traditionnel mais qui a un potentiel pourra s'inscrire dans des sections dites "techniques de transition" ... qu'est-ce que c'est ? Des sections qui offrent l'équivalence du diplôme par rapport à l'enseignement traditionnel mais qui permettra au gosse d'avoir la théorie abordée d'une autre façon (par exemple plus de labo en sciences), ça permet aussi de tâter un métier manuel, tout en restant dans la filière étude normale et par exemple de faire instit par la suite ... c'est un + pour les enfants qui ne s'y retrouvent pas dans l'enseignement traditionnel et ça leur garde toutes leurs chances pour un choix plus tard. Ces sections sont prises d'assaut par les Français qui ne trouvent rien d'équivalent chez vous. Je suis l'enseignement parce que les cousins de Marc (mon mari) sont Français et j'ai suivi la scolarité de leurs gosses et je peux vous dire que la conception est tout à fait différente entre les 2 pays ... en bout de parcours, une équivalence de diplôme et donc simplement des parcours différents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique