SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
percution
<< < (5/20) > >>
Gyzmo34:
Bonjour paulo,

Je t'avouerai que je n'ai jamais entendu parler d'endoprothèse et n'ai aucune idée de ce ça peut être ? Tu peux m'en dire plus ?
paulo ribeiro:
Salut Gyzmon,

Personne t'a dit de mettre une endoprothèse ?
Gyzmo34:
Merci pour tout Anneso

En réponse à ton message je t'avouerai que je ne suis suivi par aucun urologue, mais de temps à autres je me déplace en hôpital de jour. En effets je suis à une trentaine de Kms de Montpellier et il s'y trouve un très bon CRF (Propara). J'ai par concequent accès à de multiple professionnel et peu effectué divers examens. Mon dernier BUD date de 2009 et de mémoire ma vessie déclenche à 200. J'ai un tout petit résidu (voici déjà le pourquoi du comment) et ma dernière échographie date de 2009. Mis à part les parois épaisses e ma vessie tout et Ok, et mes reins sont en bon état. Par contre je n'ai plus de vésicule biliaire et ne sais si cela à une incidence !?? (Je suis preneur de toutes infos). En ce qui concerne les sondages ils sont à exclure et cela pour 2 raisons : Le canal de l'urètre est chez moi, pas mal biscornu, et même si jamais ça passe il n'y a pas moyen d’aller plus loin !?? Qu’importe la taille et béquillé ou pas, ça n’y vas pas !!! La seconde raison est que je ne suis pas autonome et qu’aucune IDE ne voudra me prendre en charge (en tout cas pas vers chez moi). Je crois que j’ai tout dit, alors si quelqu’un à une idée !

Et encore Merci,

Marc

Petit ragout : J'ai gardé une continence car la sphinctérotomie que j'ai subi n'est pas total
anneso:
bonjour,
 je ne connais pas bien l'operation que tu as subi est ce que ca signifie une "ablation" partielle du sphincter et si oui dans ce cas as tu gardé une continence malgré tout  ?
Apparemment tu es suivi par un urologue, as tu fait les examens classiques, (echographie de la vessie, bilan uro dynamique), la medecine aiil me semble bcp progressé depuis 20 ans dans le domaine de l'urologie ...
Souvent  les IU sont liées notamment au fait que par percution la vessie n'est pas totalement vidéeet il reste de l'urine qui stagne d'où lla prolifération de bactéries, il faudrait sans doute faire un test (en essayant de faire un sondage juste apres percution pour voir ciombien il reste dans la vessie)... Certains anciens para/tetras ont abandonné la percution pour passer au sondage apres des années de pratique... étant tétra, il faudrait aussi voir si ton autonopmie te permettrait de te sonder seul ....
Quant aux medocs style ditropan et ceris c'est pour limiter l'hyperactivité vésicale pas de lien avec les IU....
Comme tu as du le lire contre les IU certains utilisent de la furadantine de façon systématique, les avis des spécialistes sur cette méthode et les risques d'apparition de résistance sont controversés.  Pour limiter les Iu certains utilisent des traitements par les plantes (type canneberge) en préventif, certaines etudes ont montré qu'ils diminuaient les risques d'IU sans  les supprimer...
il faut egalement boire suffiisamment....
voila difficile de t'en dire plus, que te propose ton urologue ?
Anneso
Gyzmo34:
Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appel Marc, j’ai 38 ans, et suis tétraplégique depuis 19 ans. Jusqu’à lors je n’avais jamais entendu parlez des risques dues aux percutions et suis surpris par de ce que j’ai pu lire. Je vais devoir revoir mon jugement car jusqu’à aujourd’hui on ma toujours conseiller de conserver ce que j'ai  « acquis  » mail là... Pour info : En 1992 j’ai subit une semi-sphinctérotomie qui a été renouveler 2 ans plus tard (j'ai était dirigé vers un urologue commerciale et depuis cette M.. m'accompagne). Cela étant, ma vessie à toujours besoin d’être stimulé pour que le sphincter s’ouvre !?? En ce qui concerne les IU elles sont de plus en plus fréquentes et rarement traiter (sauf lorsqu'elles occasionnent trop de gènes et malheureusement ce processus est croissant (& en+ les douleurs neuro sont amplifier)

Donc si quelqu’un à subit la même opération, je serai assez intéressé par l’expérience de celui-ci ? Et/ou que me préconisait-vous ?

Je ne prend aucun traitement pour la vessie (mais suis tout ouïe) et idem pour les douleurs neurologiques (choix perso)

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique