SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Tétraplégie puis AVC
gilles:
--- Citation de: kari-na le 18 novembre 2015 à 20:55:00 ---
C'est plus qu'un sacré tempérament. Karine a souri quand j'ai lu que vous (Gilles) engueuliez votre père également de temps en temps. Karine m'a écrit par texto « je peux continuer alors ». Qui crie le plus fort vous ou Karine ?
--- Fin de citation ---
je crie assez fort mais da&ns la famille on est assez "sanguin" donc mon père gueule aussi, finalement, ça s'équilibre. :grin:
--- Citer ---Karine écrit « qu'elle n'a rien à dire sur le forum. Je veux discuter comme des amis »..... « Si je viens c'est pour dire quoi ? » ..... Elle a écrit un autre texto mais je le tairais car Karine provoque par des phrases insultantes alors qu'on l'aide.
--- Fin de citation ---
Karine, pourquoi ne viens tu pas nous raconter toi même ce qui t'énerve, pour nous c'est comme avant :rolleyes:
on se parle tous avec des mots, qu'on écris avec nos doigts ou une machine le principal est de communiquer ensemble, ne t'exclue pas
a cause de tout ça :smiley:
kari-na:
J'ai lu à Karine ce sujet que j'ai ouvert. Karine exprime par ses mimiques des contrariétés sur ce que j'écris. Elle est davantage en alerte sur vos opinions et non les miennes. Tant qu'elle écoute quelqu'un ça me convient ! Je partage tout avec Karine sur ce qui la concerne. Je n'ai rien à lui cacher, elle comprend tout en tenant compte de son traumatisme crânien qui montre des lacunes sur certains points.
C'est plus qu'un sacré tempérament. Karine a souri quand j'ai lu que vous (Gilles) engueuliez votre père également de temps en temps. Karine m'a écrit par texto « je peux continuer alors ». Qui crie le plus fort vous ou Karine ?
L'aphasie est le handicap « de trop » pour Karine. Elle racontait tellement de choses auparavant qu'elle reste focalisée sur l'absence de parole. Karine écrit « qu'elle n'a rien à dire sur le forum. Je veux discuter comme des amis »..... « Si je viens c'est pour dire quoi ? » ..... Elle a écrit un autre texto mais je le tairais car Karine provoque par des phrases insultantes alors qu'on l'aide.
Karine a eu la synthèse vocale 3 jours en essai mais elle préfère utiliser son téléphone portable pour écrire. Elle rajoute « j'en n'ai pas besoin ». Cette synthèse vocale a été rendue au revendeur.
gilles:
dur ! dur! :huh:
elle est dure elle aussi, sacré tempérament Karine!! :azn:
malgré tout c'est bien qu'elle ai la "rage" et malheureusement toute sa frustration vous retombe dessus ainsi qu'au auxiliaires de vie, je suis un peu comme ça, si un truc coince ou que je galère pour faire un truc et qu'il est avec moi, c'est mon père que j’engueule :grin: :grin:
en avez vous parlé pour qu'elle prenne bien conscience qu'à force de se comporter de cette manière elle va se couper de tout, qu'elle risque de
se retrouver encore plus seule et isolée dans un centre.
essayez de la motiver pour qu'elle reprenne contact avec nous sur le forum, peut être qu'avec d'autres personnes autre de son entourage Karine comprendra.
ce serait l'occasion de pousser Karine a utiliser la synthèse vocale pour venir papoter ici, vous lui avez fait lire le sujet?
kari-na:
Bonjour,
J'ai été silencieux pendant 15 jours car beaucoup de choses à gérer et principalement une personne, ma fille qui me prend encore plus de temps qu'auparavant. Karine est toujours aphasique et communique en râlant. Selon l'intonation de son râlement, je comprends ce qu'elle veut et quand je ne comprends pas, je le sais aussi car je me fais incendier par ces mimiques et mouvements de la tête.
Toujours pas d'évolution au niveau de sa parole. J'ai le soutien entre autre de l'orthophoniste, neuropsychologue et ergothérapeute. Karine a essayé une synthèse vocale qu'elle arrive à manipuler du bout des doigts. Mais elle n'en veut pas. Elle veut reparler. Je la comprends, je lui explique que ca peut être temporaire le temps que sa voix revienne mais elle n'est pas d'accord. Elle utilise le téléphone pour les sms et exprimer ce qu'elle souhaite. La plupart du temps des idées noires, y'a du progrès ce n'est plus tout le temps.
Karine n'a que cette obsession de reparler. Rien d'autre ne l'intéresse. Le weekend dernier nous avons passé une journée entière au lac d'Annecy, shopping. Ce qu'elle adore ou plutôt adorait. Elle m'a mis la misère à un point inimaginable. Je lui ai "cloué le bec" avec ses râlements avec des mots très durs pour qu'elle comprenne que tout ne lui était pas permis et qu'elle n'était pas la seule dans cette situation. Elle a "boudé" un moment pour reprendre quelques heures plus tard en reprenant les décès de sa mère et son frère, son accident, son handicap, son avc et pour finir si son cercueil elle pouvait le payer avant de mourir, qu'elle va mourir seule sans ami. Voilà ce qu'elle ressasse toute la journée.
Karine possède un fauteuil électrique et le manipule assez bien. Après avoir volontairement foncé sur le mobilier du salon, de sa chambre pendant 2 jours (entre temps j'ai recadré Karine), elle est installée par les auxiliaires de vie et moi-même sur le fauteuil manuel. Prisonnière de toute autonomie de déplacement. Je sais que ce n'est pas une solution mais en journée pendant que je travaille Karine démolie tout. Une auxiliaire de vie m'a déposé sa démission. Bref la catastrophe car je dois chercher une autre personne.
Par son comportement, Karine exprime sa colère, sa contrariété. Mais elle rend difficile la vie autour d'elle. Je lui ai parlé d'un chien, car elle en voulait un depuis des années. Mais je disais toujours non car c'était plutôt moi qui devait m'en occupé le soir, le weekend et les vacances scolaires. Karine m'a écrit texto " tu en achètes un je l'écrase". Donc c'est pas pour maintenant...
Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je prends une bonne décision car je n'ai jamais voulu la mettre dans un établissement FAM ou MAS mais je crois que je vais entreprendre ces démarches car elle n'est plus gérable.
Que faire dans une situation comme celle-ci? Impatient de vous lire car dans une impasse.
Le père de Karine
Pauline:
Bonjour Karine et son papa,
est-il possible pour vous d'envisager la présence d'un animal de compagnie?
Bonne journée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique