SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Tétraplégie puis AVC
chris26:
Bonjour
Content de vous lire Christian :smiley: Faite deux grosses bises à Carine et oui, dite lui bien qu'on l'attends :smiley:
Pensée solidaire :wink:
Chris
gilles:
Bonjours Christian, merci pour ces excellentes nouvelles, c'est génial!! :cheesy:
Karine en veut, et elle le prouve, elle va y arriver c'est sur!!
Faites lui une grosse bise de ma part, dite lui bien qu'on l'attend :ok:
kari-na:
Bonsoir,
Le weekend dernier nous sommes allés au championnat de France "loisirs" de foot fauteuil sur Lyon. Karine s'est régalée. Beaucoup de sourires. A quelques mètres de nous : une buvette. Karine me dit "o - a" . Karine adorait le coca et je crois qu'elle adore encore. Je lui ai servi un coca et elle a bien bu. Elle s'est fait comprendre. Elle ne perd pas le nord pour boire un coca ! Je suis heureux comme tout : elle a parlé, elle comprend et je l'ai compris.
Ces temps-ci nous regardons les photos de Barcelone quand nous sommes partis cet été. Karine a eu quelques réactions, sourires. Les nuits sont toujours aussi difficiles : elle se réveille brutalement.
Christian
kari-na:
Vos messages me vont droit au cœur. Je les ai lu à Karine.
Je ne voulais pas toucher votre sensibilité ou être admiratif à vos yeux mais montrer que même parent nous avons tous à apprendre de nos enfants et se remettre en questions. Je pense être juste un père qui recherche à comprendre sa fille qui pour les médecins Karine est dans un état végétatif et pour moi dans une évolution positive.
Aujourd'hui, nous sommes allés à la médiathèque. Je sais que ma fille est adulte, je préfère le préciser avant d'avoir de remarques d'infantilisation ! Karine adore depuis son accident, ses 11ans, que je lui lise des histoires pour « enfants » et régulièrement nous allons échanger les livres à la médiathèque. En général, elle choisit. Ces temps-ci je m'en charge, pas facile de choisir mais Karine apprécie et c'est l'essentiel. Karine n'a pas forcément de réaction mais je considère cela comme une méditation et une concentration optimum dans ma lecture pour essayer de comprendre. Et il y a les images ; c'est le plus intéressant pour Karine car du regard elle balaye les images. En ce moment plus il y a d'images, mieux c'est.
Que je vous raconte.... Quand le film « de toutes nos forces » est sorti au cinéma je crois que Karine me l'a répété tous les jours et pas seulement une fois par jour mais des dizaines de fois jusqu'au moment ou nous y sommes allés. Heureusement que je n'avais pas attendu des semaines... Je n'y vais pas forcément au début de la sortie du film car tout simplement Karine se prend pour une actrice, réalisatrice, donne ses avis pendant le film et ça dérange un peu la salle. Nous y sommes allés un dimanche à 11h, heure où il n'y a pas grand monde. Une vingtaine et c'est déjà pas mal !!!
Du début à la fin de la film, Karine encourageait le jeune homme en essayant de chuchoter. Difficile pour elle. Lors de l'Iron man, Karine était sa plus grande fan et l'encourageait. Quand il a terminé la course, Karine a klaxonné avec son FRE. J'aurai bien voulu être petit à ce moment là car tout simplement les personnes râlaient.
Combien de fois je lui ai dit de se taire pendant les films au cinéma. Et aujourd'hui, je veux qu'elle parle. Je ne sais vraiment pas ce que je veux !
Ce week-end, nous allons sur Lyon principalement pour voir le championnat de France de foot-fauteuil. Karine adore le sport alors nous irons pour encourager, sourire, rigoler, passer des bons moments. J’espère que ça rappellera à Karine de bons souvenirs.
Karine m'a ouvert les yeux, me donne une force tous les jours pour lui redonner goût à la vie. Je penche sur certains côtés. Je ne comprends pas tout car je n'ai pas tous les éléments médicaux car eux-mêmes ne se prononcent pas. Je me demande parfois si je fais bien mais dans tous les cas je fais de mon mieux.
Christian
lejerloy:
Bonjour Christian
un petit mot pour vous remercié de nous donné quelques nouvelles de Karine
avec ce post très émouvant!
Merci a vous.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique