SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Tétraplégie puis AVC

<< < (3/23) > >>

kari-na:
Il n'y a pas d'heure pour écrire un petit roman...

Enfin les vacances scolaires pour être avec ma fille. D'autres diront déjà, encore ou c'est tranquille d'être prof car ils ont toutes les vacances scolaires. Je laisse ma place à qui veut la prendre mais personne ne voudra oser prendre le métier de prof de sport et le travail à domicile que demande ma fille.

Combien de fois j'ai voulu arrêter ce métier en sachant ma fille tétraplégique et traumatisée crânienne. Mais combien de fois, Karine m'a dit non. Trop fière d'avoir un père sportif, elle voulait tout savoir sur les sports, les règles de jeu. Combien de fois j'ai demandé au directeur du collège une autorisation pour que Karine vienne voir un match de basket, du saut en longueur, des relais ... Karine écrivait sur l'ordinateur les scores ou sifflait au bon moment quand il y avait une faute. Parfois les élèves demandent des nouvelles de ma fille et surtout quand ils la revoit sur le terrain. Le 8 février le directeur m'interpelle (connaissant la situation actuelle) et me dit que ca serait bien d'amener Karine une demi-journée à la demande de nombreux élèves.
C'est une belle proposition, je pose le pour et le contre pour Karine mais aussi pour certains élèves qui connaissent Karine bavarde, éveillée, qui ne tient pas en place.
La veille des vacances, Karine vient pendant 2 heures de sport accompagnée d'une auxiliaire de vie. J'avais avertie au préalable les élèves. Karine nous a rejoint au gymnase. Elle n'était pas seulement avec l'auxiliaire de vie mais aussi avec son sourire que j'attendais depuis bien longtemps, un regard de plaisir. Je ne pouvais montrer que ma joie en l'embrassant. Karine a regardé les différents ateliers de gymnastique et elle était émerveillée. A la fin du cours, il est temps pour Karine de repartir avec l'auxiliaire de vie. J'ai vu son visage se décomposer , elle qui avait souri en voyant les jeunes au sport. Je me suis dit quelle erreur de l'avoir amener ici.

Je courrais avec Karine le weekend : elle me suivait en FRE. J'ai couru à 3 reprises pendant la première semaine de vacances et j'ai embarqué Karine sur son FRM. Karine rigolait. Après 12km de courses, arrivée à la maison, Karine me dit "éhhhh"( un éhhhh grognon). J'ai d'abord halluciné puis elle a répété "éhhhhh". J'ai couru en effectuant le tour du pâté de maison et Karine rigolait.

Karine m'a donné une bonne leçon. J'ai compris que Karine voulait tout simplement sortir, faire "comme avant" et moi j'essayais de la préserver au maximum à l'intérieur par peur. Peut-être que j'en fais une interprétation mais cette interpellation de "éhhhh" a beaucoup de sens en plus de ses sourires, rigolades.

Karine apprécie toujours autant la sonnerie du téléphone et émet un "ah". Elle regarde davantage son entourage mais il y a un temps de réaction d'au moins 5 secondes. J'ai du mal à comprendre... 

Au niveau moteur, Karine n'a plus aucun tonus. Je met même le téléphone à 5 cm de sa main, mais elle ne recherche pas à le toucher. Bien sûr, je le fais sonner pour que ca l'attire davantage mais RIEN.

Les nuits de Karine sont très difficiles en ce moment, beaucoup de pleurs, de cris. Et du coup, beaucoup de réconfort, de tendresse et de patience pour la rassurer de ma part. Je dors très peu la nuit pour être présent avec elle. Je profite de la présence de l'auxiliaire de vie en journée pour pouvoir siester quelques heures.

Marc, ce n'est pas du courage que j'ai, c'est seulement mon rôle de père que j'honore.

Christian

gilles:
Karine a besoin de temps pour revenir de la ou elle est... :huh:

Gyzmo34:
Il y a un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce post, et je suis outrer de voir le jemenfoutime du médical envers Karine !!! Christian, vous êtes un homme hors norme, et votre amour est bafoué par une situation délicate qui n'est appuyer par aucun diagnostic ! Je souhaite de tout coeur revoir la phonétique de karine, c'est un optimisme "humain" que de ressentir un manque ! La colère de Karine était justifier, et dîte lui dans les yeux : Que l'amour n'a pas de prix ! Que son esprit nous manquent et que mer2 fé chié !!! Courage Karine, dernière la sonnerie de ce téléphone il y a des personnes qui veulent entendre ta fougue ! Bat toi comme tu la toujours fait, et regarde la vie a travers ton coeur, car beaucoup attendent ton retour ! Je suis triste de l'éphémère de la vie car tu as le mérite d'être forte ! Et pourtant la vie n'a pas était tendre avec toi ! Il y a un fil qui te retient à la vie, rembobine-le et revi1 vér té proch  :smack:

Bien au delà de votre courage Christian, vous êtes un homme que je ne connais pas, mais à qui je loue un grand respect :sm6:

Biz à Karine,

Marc BENOIT

Calia:
Bonjour,
J'espère que Karine va bien, du moins autant que possible. Et vous également Christian.
Y a t-il de l'évolution ?

Pensées amicales.

gilles:
 :huh:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique