SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
enterocystoplastie + stomie J-13
<< < (16/18) > >>
acm:
Bonsoir,
Tétra C5, je vais me faire opérer d'une cystostomie selon Mitrofanoff et d'un agrandissement de vessie le 30 octobre : J-25 ! Je suis en sonde à demeure depuis 3 ans.  :sad: Ce sera au CHU de Grenoble. Je rentre à l'hôpital la veille. Je prépare cette intervention par un "régime sans résidu strict" de 15 jours afin que l'intestin soit le plus vide possible. Malheureusement, je n'ai plus mon appendice, donc le chirurgien va découper mes intestins... Je vais rester environ 15 jours dans le service et après je vais en centre de rééducation à la clinique du Grésivaudan pour les suites opératoires et l'apprentissage des sondages intermittents.
Isatys, où te fais-tu opérer ? Dans quel centre de rééducation vas-tu aller par la suite ?
Bon courage à toi !
acm
patrickp:
ça m'a l'air à la mode :

quand j'ai été convoqué par le médecin de kerpape pour faire des tests de vessie j'ai été étonné ,
maintenant je comprends elle cherchait des clients pour son amis chirurgien !!!
isatys:
Je suis un peu en surpoids alors ça ne fait pas de mal !  mais je fais attention à garder une bonne condition.

Oui j'ai bien parcouru l'ensemble du forum depuis plus de un an maintenant et j'ai pu m'enrichir de chacune de vos expériences, ce qui m'a bien aidé pour prendre ma décision.

merci en tout cas, c'est sympa ces échanges et ça fait du bien !

je suis contente pour toi que tout se passe bien pour toi maintenant, j'imagine effectivement que ce doit être vraiment très difficile de devoir y retourner une seconde fois.
poulette1309:
Mais sinon, aujourd'hui, plus d'1 an après la seconde intervention, tout va bien :D
poulette1309:
tu as de la chance pour l'appendice, moi y avait plus et c'est ce qui fait tout merder ensuite, si je puis dire :lol:
tu trouveras sur le forum le détail de nos interventions. J'y suis passée deux fois, après la première, le clapet fuitait ou donc on a tout repris... C'est très très dur physiquement et psychologiquement. 
Et cette purge, un bonheur aussi... Attention à la perte de poids, j'ai perdu énormément ce qui entraîne une fatigue qui a duré presque 1 an...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique