SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
enterocystoplastie + stomie J-13
<< < (10/18) > >>
isatys:
Coucou,

Comment vas tu ?

Comment ça se passe ? Toujours en centre? tu sais pour combien de temps tu y es?

Commences tu a ressentir les aspects positifs de ton opération?

Je suis en train de reprogrammer mon intervention pour janvier, je suis toujours dans l angoisse et je n ai toujours pas envi d y aller.

Comment se passe ton transit? tu n as pas plus d'épisode de diarrhée ou de constispation?

J'espere que ces fuites font s'arrêter, quant à la quantité d urine lors des sondages, est ce que l on a pu te rassurer sur le fait que la contenance va s'améliorer?

Je te pose bcp de question !

tu as pu voir ta cicatrice déjà? ils ont pu te placer la stomie au nombril?

j ai beaucoup de ventre du coup j'appréhende.

Je te souhaite beaucoup de courage,

A très vite
acm:
Bonsoir,
Les sondes ont été enlevées lundi à J+24.
Ils ont d'abord enlevé la sonde du nombril (qui était en charrière 14 et non en charrière 20 comme je l'avais annoncé plus haut).
L'interne a passé une 1ère sonde sur vessie vide. Puis la sonde à demeure sur voies naturelles (qui elle était charrière 20) a été enlevée.
Premier autosondage : 200cc avec fuites par le nombril... Depuis, les fuites par le nombril continuent ! :-( Et les sondages varient entre 50cc et 200cc...
À plus,
acm
acm:
Salut,
J+15 : 9h de fauteuil.
J+16 : 9h de fauteuil.
J+17 : transfert en centre de rééducation. 10h de fauteuil. 22h : :-( Fuites d'urine par le nombril, accompagnées d'un espèce d'anneau autour de la sonde du nombril de mucus ou d'un vieille hématome. Gros coup de stress. À priori, ce n'est pas grave. 1h du mat' : re-fuites par le nombril... :-( Sonde par voies naturelles débouchée, le reste de la nuit est tranquille.
J+18 : Le médecin de rééduc conseille de faire des mises au fauteuil moins longues. 6h de fauteuil.
J+19 : 9h30 de fauteuil mais avec une pause en milieu de journée. Le soir : début de la diversification du régime sans résidu. :-D
J+20 : 6h15 de fauteuil
J+21 : 5h30 de fauteuil. 23h : Nouvel épisode de fuites par le nombril avec encore un peu de mucus qui est sorti du nombril... :-(
Avez-vous eu ce type de mésaventure ?
Comment gérez-vous ce mucus dans vos sondages intermittents ? Les sondes vont être enlevées lundi à J+24.
À plus,
acm
acm:
Bonjour,
Merci poulette1309 !
La conséquence directe de la sonde bouchée par le mucus était les fuites accompagnées de frissons.
J+15 : Pas de fuite !
J+16 (aujourd'hui) : Nuit sans fuite également... :-)
Depuis J+14 au soir, je prends de l'acétylcystéine. C'est un fluidifiant pour les mucus, plus souvent utilisé pour l'encombrement des bronches. Ça à l'air de fonctionner pour le mucus fabriqué par ce bout d'intestin dans ma vessie !
À plus,
acm

poulette1309:
oui pas trop d'inquiétude,  jai eu du sang plusieurs fois,  encore maintenant ca peut arriver.  le mucus j'en ai toujours aussi.  et la sonde se bouchait souvent. ils ont même du changer celle du nombril lors de ma dernière intervention.  Gros coup de stress d'ailleurs.  ca va aller.  courage. j'espère que tu n'as pas trop d'effets secondaires du a la sonde bouchée.  moi c'était bien pénible ca. continue de rester positive ca va aller
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique