LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
AAH : Les intérêts du livret A bientôt déductibles de l'AAH ?
ANTONIN.D:
--- Citation de: Arnaud le 31 octobre 2015 à 19:28:55 ---Faite signez la pétition par vos famille, amis, parents, collègue, voisin, infirmiers, soignants, kiné, ergo, et tous ceux qui sont choqués par cette loi.
Bref il faut le plus de monde possible qui signe cette pétition pour montrer cette mobilisation.
Le lien de la pétition, dont le texte se trouve ci dessous :
https://www.change.org/p/%C3%A9conomies-sur-le-dos-des-personnes-handicap%C3%A9es-stop-%C3%A0-l-ind%C3%A9cence
--- Fin de citation ---
Sa fait quelque jour que j'ai signé et partager autour de moi cette pétition, il y avait 3000 signatures, actuellement presque 25000. J'espère que sa vas faire un appuis pour Mardi.
Antonin
Arnaud:
C'est pour cela, qu'il faut se mobiliser !!!
Faite signez la pétition par vos famille, amis, parents, collègue, voisin, infirmiers, soignants, kiné, ergo, et tous ceux qui sont choqués par cette loi.
Bref il faut le plus de monde possible qui signe cette pétition pour montrer cette mobilisation.
Le lien de la pétition, dont le texte se trouve ci dessous :
https://www.change.org/p/%C3%A9conomies-sur-le-dos-des-personnes-handicap%C3%A9es-stop-%C3%A0-l-ind%C3%A9cence
:smiley:
ANTONIN.D:
--- Citation de: Arnaud le 31 octobre 2015 à 15:54:25 ---Si cela ne vous convient pas, vous avez qu’à tous dépenser ?
--- Fin de citation ---
Si cette put... de loi passe, pas tous dépenser non, mais il nous restera plus qu'a mettre sur un compte non rémunérer ou en liquide sous le matelas.
Vue le taux d'intérêt on vas pas être trop perdant, par contre si tous les personnes retire toute leurs petite économie sur le Livret A, LEP et de leurs LDD, ça risque de coûté chers à l'état.
Ce projet de loi doit être voté ce 3 Novembre?
Antonin
Arnaud:
--- Citation de: mureyt le 31 octobre 2015 à 16:35:31 ---
par contre arnaud 179 euros mensuel enlevé ça voudrais dire que pour 4000+1200 elle touche 2148 euros d'interêts par an ????????????????????????????????????
--- Fin de citation ---
Non !!!
Les 179 Euros équivaut au complément de ressources qui disparait complètement dès le 1 centimes d'intérêt produit.
En plus l'Aah diminuera du montant des intérêts créer et divisé sur 12 mois.
Car le livret A va produire 30 Euros d'intérêts sur 1 an. 4000 + 0,75 % = 4030 Euros
Et pour le LEP va produire 15 Euros d'intérêts sur 1 an. 1200 + 1,25 % = 1215 Euros
Donc 45 Euros d'intérêts sur 1 an.
Soit 45 : 12 = 3,75 Euros par mois en moins sur l'Aah.
Ce qui donne donc une Aah amputé des intérêts et la disparition complète du complément de ressources.
C'est donc la double peine !
Moins d'Aah et plus du tout de complément de ressources.
J'espère que j'ai répondu à ton interrogation.
mureyt:
salut
je prend le sujet en route évidement c'est pas du tout une bonne idée
par contre arnaud 179 euros mensuel enlevé ça voudrais dire que pour 4000+1200 elle touche 2148 euros d'interêts par an ????????????????????????????????????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique