LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
AAH : Les intérêts du livret A bientôt déductibles de l'AAH ?
ANTONIN.D:
Je relance le sujets des capitaux immobiliers sur http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9901.0.html
J.Solis:
--- Citation de: bluesky27 le 16 février 2017 à 19:37:44 ---Il faut que j'appelle ma banquière, car sur ma feuille d'impôt à "revenu capitaux mobilier." la somme à doublé par rapport à la déclaration de l'année dernière.
Je pense qu'il y a un problème de ce côté car pour moi rien n'a changé...
--- Fin de citation ---
tu as eu le fin mot de l'histoire avec ta banquière? :)
Frog2Lille:
Je crois qu'un livret bleu est une autre appellation du livret A selon la banque (livret A pour la caisse d'épargne la poste et la plupart des banques). Ex au crédit mutuel cela s'appelle livret bleu. Dans les deux cas ce n'est pas fiscalisé jusqu'à 22900 euros... Et tant mieux s'ils n'en tiennent pas compte pour le calcul de l'AAH. :smiley:
Perso j'arrive encore à travailler donc je ne suis pas concernée par ces diminutions de l'AAH mais je trouve dégueulasse de taper sur les handis qui ont de gros besoins en matériels souvent mal remboursés par la sécu et pris en charge par la MDPH. Et tous ces politiques pourraient un jour devenir handi ou avoir un proche handi. (Je ne suis pas née handi et j'ai aussi de gros besoins en matériels...). :hein:
Bisous à tout le monde avant de m'ENERVER. :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes.
caro23:
--- Citer ---Je pense que l'énervement est destiné au gouvernement et non pas à toi ;) lol
Ensuite il faut savoir que certains livret sont non fiscalisés jusqu'à une certaine somme puis le deviennent au de la (ex: livret bleu non fiscalisé jusqu'a 22 950€) au de la celui-ci devient livret orange fiscalisé).
Mon conseiller en gestion patrimoine à réalisé certaine montages financiers afin d'éviter au maximum les taxation, fiscalisation et ainsi limiter l'impact sur l'AAH.
Je conseille aux personnes ayant un certain capital de se rapprocher d'un CGP afin de travailler de façon optimale et efficace avec cet argent, et éviter ainsi de devenir une vache à lait de l'Etat :)
--- Fin de citation ---
C'est quoi un livret bleu ????
Invalide:
Bonjour Bluesky,
APL ou AAH (entre autres), sont calculées en fonctions de vos revenus, dont les capitaux mobiliers.
Vous avez découvert le pourquoi de vos péripéties qui excluent le livret A.
Donc, effectivement, si vos revenus capitaux mobilier ont doublés d'une année sur l'autre, alors que votre situation n'a pas changée, y'a un lézard du côté de votre banque.
Attention, toute fois, un retrait avant terme sur une assurance vie, entraine un revenu.
:sm6: Invalide
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique