SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
alors les parents de tous petits |
<< < (3/4) > >> |
caro23:
Nous en avons déjà paré avec Tristan car il disait parfois "maman elle marche pas"...alors j'en profite ! je lui explique que j'ai eu u accident de voiture car je n'avais pas ma ceinture et du coup je relance sur l'importance de TOUJOURS mettre sa ceinture ! maintenant en voiture il demande très souvent si les gens assis à ses cotés l'on mise :) |
poulette1309:
Oui, il y a plein de moments où tu pourras en parler, simplement, naturellement. La différence avec les autres mamans, avec papa etc. Lou ne dessine jamais le fauteuil non plus ;) Elle ne le voit pas en fait, ou une fois, elle m'a répondu qu'elle avait pas encore appris à en dessiner :lol: Sur son dernier dessin, y avait papa, elle, maman debouts et le chien à 6 pates! tu vois, le problème ne vient pas de moi :lol: |
Calia:
Je sais que c'est un peu con mais je me vois mal le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer, comme ça comme un cheveux sur la soupe... Ça me parait bizarre. Pourtant j'ai les mots pour le faire et je ne suis pas gênée d'en parler, j'ai déjà répondu plusieurs fois aux questions d'autres enfants, mais justement je trouve ça plus simple quand c'est abordé spontanément et naturellement. Tout à l'heure il est rentré de l'école avec un dessin de bonhommes, il m'en a montré un en disant que c'était moi mais qu'on voyait pas mon fauteuil, je lui ai demandé pourquoi il a juste répondu "parce que". Si un psy passe par là lol ! Enfin l'idée fait son chemin, j'y pense de plus en plus, faut que je trouve le bon moment pour lancer le sujet. Sinon, ici la piscine la plus proche ne commence la natation qu'à partir de 5 ans donc c'est prévu qu'on l'inscrive mais faut encore attendre un an. |
poulette1309:
Cool calia :) C'est vrai qu'à part la danse plus pour les filles et la natation, en France, y a pas grand chose pour les tous petits. Lou fait de la natation, elle adore ca, la danse, bof Pour dire pour le fauteuil, je lui ai toujours expliqué moi, la différence avec les autres mamans. Elle sait que je suis tombée, me suis fait mal dans le cou et que mes jambes ne fonctionnent plus. Mais ce qu'elle me demande de temps en temps pour être sur, c'est si ca va durer tout le temps... Si je vais rester comme ca. Je dis que oui et elle répond juste ah oui d'accord... Par contre, je la reprend souvent sur les termes employés, qd elle entend dire ses copains ta maman est handicapée. Je lui demande de répondre plus en terme de personne handicapée. Alors maintenant elle dit, non c'est ma maman handicapée, elle mélange un peu tout mais ca reste mignon! |
Calia:
Ahah poulette tu m'as devancée, j'avais dans l'intention d'ouvrir un post similaire ! ;) Achille a fait une bonne rentrée en moyenne section. Petite déception sur le fait qu'ils ont vachement mixé les classes et que ses 2 meilleures copines se retrouvent dans une autre classe... Une maman m'avait dit l'an dernier qu'en général ils préservaient les amitiés quand ils refont les classes :/ En contrepartie il a une maîtresse vraiment bien cette année. (depuis l'année dernière j'entends parler d'elle qu'en éloges) Ce matin il était pressé d'y aller, ça fait plaisir l'année s'annonce bien. Sinon le club de gym où il allait depuis 2 ans et demi a dû fermer en juillet :/ et ça n'est pas une mince affaire de trouver une activité avant l'âge de 5 ans. Finalement j'ai trouvé un cours d'éveil au judo à 20min à pieds/roues de chez nous, Achille a hâte de découvrir ce que ça donne. Par contre je commence à me poser la question s'il faut que je raconte de moi même à Achille pourquoi je suis en fauteuil, ou s'il vaut mieux attendre que ça vienne de lui quitte à ce qu'il se retrouve démuni si les autres enfants viennent à lui poser des questions. Pour l'instant on a été confronté à ça que vaguement, une fois à la gym, une petite fille qui posait des questions, j'ai répondu brièvement et Achille s'est montré curieux mais j'ai du écourter car ce n'était pas trop le moment ni le lieu. Des expériences là dessus ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |