SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
alors les parents de tous petits
(1/4) > >>
zylorique:
Moi, je suis mamie handi de 5 petits bouts. Les 3 derniers (jumeau/jumelle chez ma fille et l'autre de 3 ans chez mon autre fille) ont 3 ans. Une de mes filles étant assez sérieusement malade, de temps en temps je dois récupérer les titous à l'arrache. Je bosse dans le médicosocial et je me suis fait eng... par l'éduc de jeunes enfants de mon boulot parce que j'osais leur mettre un sac à dos avec une sorte de laisse pour éviter qu'ils ne se sauvent sur la route quand je me balade seule avec eux. J'ai immédiatement rétorqué à la dite dame que je l'autoriserai à me critiquer quand elle saurait vraiment ce qu'est être en situation de handicap dans le cadre de la prise en charge de gamins et que je préférais les voir en" laisse" qu'écrasés par une bagnole... Quant aux petits, je leur dis que c'est à eux de gérer leur mamie et de faire avec son handicap et ça, ils l'ont saisi, compris et intégré (ils disent : mamie elle a cassé ses jambes) et quand l'envie de courir les dépasse, le lien (la ficelle, la laisse....) se tend et qu'ils sont de facto rappelés à la dure réalité du handicap de leur grand mère, bien sagement, sans que je n'ai besoin de rien dire,  je les voir réfléchir, se ressaisir et se calmer.
caro23:
alors ce n'était pas toi ! la nana monté son cheval, il était énorme !!
Moi je voulais aussi en refaire à une époque mais je n'ai jamais trouvé de selle qui e donnait confiance pour bien éviter les escarres et obtenir une assise sans risque (avec un bon dossier quoi)
isatys:
Oui Caro tu as raison !! a voir dans le temps mais je garde bon espoir !! ;-)

oui il est possible que tu m sis déjà croisé sur des forums. pour l'instant je ne remonte pas, mais je garde le projet bien en tête!!

bises
caro23:
Oui les enfants sont géniaux pour ça !! faut voir si ça continuera dans le temps...
isatys tu remontes non ? je me demande si ce n'es pas toi que j'ai croisé il y a quelques années sur le forum du cheval à Toulouse ?
isatys:
Coucou,

petite expérience à partager sur ce post,

Mon ami a un petit garçon de 4 ans, et depuis le début il s'est beaucoup intéressé à mon fauteuil, mes jambes " qui ne m'écoutent plus" comme il dit.

il a posé la question " pourquoi", je lui ai expliqué que j'étais tombé de cheval et que je m'étais cassé le dos, et que mes jambes ne peuvent plus marcher.

il revient assez souvent la dessus, en me disant, "mais c'est quand que tes jambes vont t'écouter? , c'est que tu seras debout?" , mais rien de plus, et à coté de ça, il est tout fier du fauteuil, il parle toujours du fait que l on prenne les ascenseurs, que l on se gare " sur les place bleues avec le fauteuil", il adore que l on fasse la course ensemble fauteuil&velo,

c'est fou l'adaptation dont il fait preuve depuis un peu moins d'une année

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique