LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Commande vocale télé et cellulaire
<< < (9/12) > >>
Gyzmo34:

--- Citation de: STEPHANE le 09 mars 2019 à 17:48:49 ---
--- Citer ---stefane

pour utiliser informatik , jutilise lunette glass housse , nikel
mai de la a dormie avec ...
Escarre des oreil

ou changer modif lunztte , porkoi pa !
ds ca manip avec lunette , g windows 10

--- Fin de citation ---

OK je te demande ça c'est parce qu'il existe un petit boîtier qu'on appelle irtrans. Ce boitier une fois qu'il est connecté à ton ordinateur que permet de commander toutes équipements utilisant un infrarouge. Il suffit tout simplement d'entrer les codes dedans  que tu auras scanné au préalable. j'en utilise un depuis des années et j'en suis très content

--- Fin de citation ---

Salut Stéphane,

J'ai dernièrement essayé d'installer USB-UIRT mais celui-ci ne fonctionne plus avec Windows 10 (problème de MàJ du pilote : Code sortant OK, code entrant impossible)  :undecided:

Utilises-tu windows 10 avec IR-TRANS ?
Gyzmo34:
Kristof,

Perso j'utilise la reconnaissance facial via une webcam, et un logiciel (gratuit) qui ce nomme eViacam. Cet utilitaire de remplacement de la souris permet de déplacer le curseur sur l'écran grâce à de simples mouvements de tête. Cette application peut se révéler très utile pour les personnes handicapées ne pouvant pas se servir de leurs membres supérieurs ou de leur main.

--- Citation de: Kristof le 09 mars 2019 à 11:01:07 ---MERCI GYZ

mais jai pa de mains
comment commender donc un smart fone pour piloter ca ?
jai bien une connection prepayé ( 15 G Pour 30 euro)

mais le bon systeme serai pas un buzzer ke jactionne avec la tete ? com pendant mes 3 mois en maison reduc .

il es vrai ke jai une bouche de crocodile , mai a linverse ocune notion de manipulation dun smartfone en vocal ...

KE Me conseill tu ?

--- Fin de citation ---

Si tu as une bonne webcam (30 IPS), tu peux déjà essayer d'utiliser eViacam. Avec ce soft, tu émule les mouvements d'une souris via la reconnaissance facial et il y a un auto-clic, cela permet d'obtenir un clic gauche, un clic droit, un double clic etc. en laissant simplement le curseur de la souris immobile.

Concernant Alexa, c'est un système qui fonctionne à la voix, il est donc possible d'y associer divers modules tels, qu'une télécommande universelle, des prises wifi, des ampoules connectées etc.

Pour ce qui est de la télécommande universelle (voici ce qui est possible) :

-Contrôleur infrarouge intelligent : la télécommande infrarouge peut remplacer la plupart des télécommandes traditionnelles de votre maison. Prend en charge plus de 80 000 appareils à contrôle infrarouge, tels que TV, décodeur, climatisation, etc.

-Contrôle vocal : contrôlez vos appareils infrarouges avec notre télécommande infrarouge IrisCargo en donnant simplement la commande vocale à Amazon Alexa ou Google Home. Pas besoin d'activer les appareils manuellement.

Contrôle à distance et par application : contrôlez vos appareils électroménagers infrarouges depuis l'application eFamilyCloud à tout moment, n'importe où, sûr et efficace.

Fonction d'apprentissage : Prend en charge l'apprentissage et la création de modèles à distance plus personnalisés si nécessaire. Intégrez presque toutes les télécommandes infrarouges à votre smartphone.
STEPHANE:

--- Citer ---stefane

Escarre des oreil

--- Fin de citation ---
OK je te demande ça c'est parce qu'il existe un petit boîtier qu'on appelle irtrans. Ce boitier une fois qu'il est connecté à ton ordinateur que permet de commander toutes équipements utilisant un infrarouge. Il suffit tout simplement d'entrer les codes dedans  que tu auras scanné au préalable. j'en utilise un depuis des années et j'en suis très content
Kristof:

--- Citation de: STEPHANE le 09 mars 2019 à 13:12:57 ---Salut Kristof,
Tu as le système du contrôle d'environnement mais ca coute une blinde.
As tu un ordi ? Et est tu autonome en informatique ?

--- Fin de citation ---

stefane

Escarre des oreil

STEPHANE:
Salut Kristof,
Tu as le système du contrôle d'environnement mais ca coute une blinde.
As tu un ordi ? Et est tu autonome en informatique ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique