LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Commande vocale télé et cellulaire
<< < (12/12)
STEPHANE:
Bonjour
As tu canasat ou canal + ? Si oui,tu peux utiliser l'application Mycanal,elle permet de piloter ton terminal.Si non,va faire un tour sur playstore,il y a des applications compatibles avec différentes marque de tv.
Si ca ne te convient pas , dis moi le j'ai d'autres truc à te proposer
Gyzmo34:

--- Citation de: Kristof le 26 août 2015 à 12:54:19 ---salut

Je suis très nul concernant les nouvelles technologies , ou plutôt trop vieux et j'ai du mal a m'y mettre .
Mais avec ma tétraplégie , il me faudrait un appareil qui me relis a mon telephone et qui me permette de piloter ma télé , peut être meme la commande de vitesse de mon fauteuil électrique . Évidemment sans fils .
Que me conseillez vous ?
Merci

--- Fin de citation ---

Je suis très "Nouvelles technologies" mais là c'est au delà de mes connaissance. Personnellement j'utilise un "Keo" qui a la faculté d'enregistrer les infra rouge* et de les renvoyés. Associer à "Keopilot" un logiciel qui permet d'utiliser son PC pour envoyé les ir* je peux ainsi géré tous ce qui est possible de faire avec n'importent qu'elles télécommandes (+bluetooth). Windows 10 en fablette pourrait peu-être, être une alternative ?

http://www.cimis.fr/handicap-moteur/domotique/controle-d-environnement-keo.html

Des applications existe sur les smartphones mais comme dit Gilles il faut un démodulateur selon la marque de ta TV (télécommande virtuel).

Comment conduit tu ton fauteuil électrique ?
gilles:
j'ai un Smartphone Samsung Galaxy S5 et il est possible commander la TV ou le démodulateur de Canal avec, il faut juste les appairer :cool: il
faut aussi que la TV ne soit pas trop vieille.

pour certains fauteuils il me semble qu'il faut télécharger une appli mais pas sur du tout :undecided:  peut être que les pro
du fauteuil électrique t'en diront plus :wink:
Kristof:
salut

Je suis très nul concernant les nouvelles technologies , ou plutôt trop vieux et j'ai du mal a m'y mettre .
Mais avec ma tétraplégie , il me faudrait un appareil qui me relis a mon telephone et qui me permette de piloter ma télé , peut être meme la commande de vitesse de mon fauteuil électrique . Évidemment sans fils .
Que me conseillez vous ?
Merci
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique