TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
La Chine freine l’utilisation « sauvage » de cellules souches
patrickp:
je viens de recevoir un appel à cotisation de jl gayhttp://www.neurogelenmarche.org/fr/
slhoka:
--- Citation de: Gyzmo34 le 09 septembre 2015 à 10:18:55 ---
Le site de neurogelenmarche n'est plus entretenu depuis 2014 :!:
Concernant les chinois il est donc bien de freiner l'usage sauvage des cellules souches mais à trop vouloir conserver des droits le neurogel a perdu en temps et en argent ce qu'ils auraient pu optimiser en recherche.
--- Fin de citation ---
tout a fait d'accord,
que penser du silence radio de l'association neurogel en marche alors que certain chercheurs comme notamment le professeur G. Courtine a fait embauché un jeune diplômé en biomatériaux il y a peu ( information ALARME d'il y a quelques mois que je n'ai pas retrouvé, dsl ) pour peut etre combiner une piste therapique "cellules souches" a un bio gel qui "conduirait" la repousse axonnal en évitant le phenomene de migration, ou plutot dispersion cellulaire lors des greffes ?
Le neurogel est il aujourd’hui un beau rêve dont nous devons faire le deuil définitivement ?
Ça mise a l’écart est elle dut a une volonté trop protectionniste contre les marchés thérapeutiques qui auraient été tentés de s'approprier le brevet ?
Les premiers essaies avaient pourtant l'air concluant non ?
bonne journées a tous
Gyzmo34:
--- Citation de: patrickp le 06 septembre 2015 à 18:48:10 ---Toute tentative de réparation de la moelle épinière sans régler le problème de la cicatrice gliale est vouée à l'échec.
C'est pourquoi il existe en France une association de paralysés : neurogelenmarche qui propose de remplacer la cicatrice gliale
par du neurogel dont elle détient les droits ....
Les chinois auraient pu aussi bien injecter de la flotte , l'effet aurait été le même !!
--- Fin de citation ---
Le site de neurogelenmarche n'est plus entretenu depuis 2014 :!:
Concernant les chinois il est donc bien de freiner l'usage sauvage des cellules souches mais à trop vouloir conserver des droits le neurogel a perdu en temps et en argent ce qu'ils auraient pu optimiser en recherche.
--- Citation de: tiki17 le 05 septembre 2015 à 20:28:07 ---Bonjour,
je suis C6/C7
Vous avez récupérez ??
--- Fin de citation ---
Merci de bien vouloir te présenter en suivant ce lien ---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=180.1625
:1409:
patrickp:
Nous sommes tous différents et penser qu'une solution qui fonctionne avec l'un fonctionnera avec l'autre est illusoire.
récemment le conte de fée polonais qui a fait remarcher un para c'est dégonflé très vite : il souffrait d'une coupure au couteau très nette
d’ailleurs la plupart de ces accidents permettent une réparation spontanée , car la coupure est nette .
Kristof:
C vrai que les cicatrices gliale stop tout ... Mais j'ai pu voir en fouillant les derniers exosquelettes existant que dans au moins un cas que j'ai pu voir , à force d'utiliser ses fameux exô , les connections se réveillaient je ne sais trop comment et que le sujet en question arrivait à marcher avec un déambulateur ...
Comment a t'il pu passér les cicatrices ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique