LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conduite en fauteuil manuel

<< < (10/11) > >>

Aurel:
Salut Gilles,

Oui j'avais vu que tu conduisais ton t4 "decielé" en fauteuil. Tu parles aussi de décaissement tu t5, j'avais cru lire dans un autre post qu'il y avait qu'en Angleterre que ça se faisait, ai-je mal compris ???
Et en ce qui concerne le système d'ancrage, pourrais-tu m'expliquer comment est la pièce qui est sur ton fauteuil et qui vient s'ancrer dans l'easy lock stp. Ça ne rajoute pas trop de poid au fauteuil?

Quiquotte:

--- Citation de: Invalide le 17 août 2015 à 12:53:59 ---Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, (...)
--- Fin de citation ---

Invalide,
Laisse parler ceux qui savent, et lis leur réponse pour en apprendre un peu plus, et tu verras que tes deux items n'ont pas lieu d'être.  :rolleyes:

Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, le problème de Aurel semble beaucoup plus complexe que l'intitulé de son topic.

Il semble, en premier lieu, qu'étant donnée sa situation, lui et son épouse puisse conduire le véhicule ce qui en l'état des équipements n'est pas possible.

Il y aurait donc 2 facteurs primordiaux à savoir : 1- rendre les équipements adaptés à la conduite handi "neutralisables" pour conduite valide.
2- Et là, c'est pas de, la tarte, si Aurel conduit en fauteuil manuel (avec les équipements spécifiques que cela comporte), sur quoi s'assied Madame pour conduire ?

gilles:
salut, un VW T5 ou Viano peut être équipé pour que tu puisse le conduire assis sur ton fauteuil et qu'il soit possible de le faire
pour un valide en y fixant le siège comme chez VW avec l'ISOFIX.

pour la hauteur, on est jamais d'accord avec "Tartagueule" :grin:  mais suivant la hauteur intérieure tu peut gagner jusqu'à 7 cm en enlevant
le ciel de toit et garniture, ça coute moins chers que faire un décaissement.

je conduis mon VW T4 en fauteuil roulant manuel :wink:

oxo:
Salut Aurel,

Il y a sur le forum des experts (Gilles, Gyzmo, Tartagueule...) qui vont sans nul doute pouvoir répondre à toutes tes interrogations.
Bienvenue sur le forum en attendant :sm9:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique