LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conduite en fauteuil manuel

<< < (9/11) > >>

gilles:
faut que je retrouve le sujet :oops:

Aurel:
Merci Gilles,

Pourrais-tu me poster des photos de ton système d'ancrage stp?

Je pense que je partirais plutôt sur un véhicule plutôt récent, 1, 2 ans maxi, histoire de ne pas changer tout les quatre matins...

gilles:
Salut Aurel,

pour l'arrimage du fauteuil, j'ai fait fabriquer un châssis maison sur base Charbonnier (homologué)pour bloquer l'intégralité de mon fauteuil, il
est fixé en partie sur les fixations du siège conducteur d'origine.

décaisser un T5 en France c'est faisable par n'importe quel adaptateur/carrossier, il faut compter entre 5000 et 7000 €, si tu n'à besoin
de gagner 5/7 cm pas la peine d'en passer par la, il faut juste enlever les garnitures de toit.
si tu prend un T5 de quelle année serait il, histoire de te trouver les dimensions internes. :wink:

si tu veut un véhicule d'occasion, déjà aménagé je te conseille d'aller faire un tour sur => http://www.autoscout24.fr/
tu trouvera des T5 ou Viano allemand full option avec équipement handi, en première main, ne pas avoir peur s'il ont dépassé les 100 000 km.
les tarifs sont très intéressant car en Allemagne les aides pour aménagements handi sont importantes.

Aurel:

Merci rgk...  :wink:

Ah oui  :shocked:  !!!

Nous qui sommes toujours limite entrain d'enlever toutes les vis qu'on peut pour gagner des grammes ben là Effectivement ça doit rajouter un peu de poids quand même! Bref, à voir...

Gilles parles de décaissement du t5, j'avais cru comprendre que ça ne se faisait pas en France, mais seulement en Angleterre ???

rgkfrance:
Bonsoir,

Nous avions eu le cas d'un tétraplégique qui voulait absolument un RGK et et qui voulait absolument conduire dans son fauteuil manuel, il y a quelques années avec un système d'arrimage Q-straint si ma mémoire est bonne. Voir les photos jointes.

Bien entendu cela rajoute un peu de poids au fauteuil et donne une esthétique ... discutable.  :undecided:

Néanmoins c'est possible et c'est là l'important.  :smiley:

Bonne soirée à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique