LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

système D pour le sable ?

<< < (5/6) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: terryfrogger le 03 août 2015 à 19:54:12 ---si tu as quelques dollars, la FreeWheel à l'avant et des roues "sable" -jumelées- à l'arrière vont faire le job, sauf si le sable est tres mou.
Ce sont des trucs qui servent souvent, la FreeWheel est idéale, parait il, pour entrainer son chien…
Bon, des roues AV de 5 ou 6" larges peuvent déja mieux rouler sur sable dur, mais faut etre sur une plage à marée.
Je crois que Tween avait un kit complet roue AV et AR, mais j'ai peur qu'ils ne soient fermés en Aout.

--- Fin de citation ---

Cette bonne idée en images :

Le hic c'est que tout ça rouille... Si tu veux aussi aller dans l'eau sans pourrir ton fauteuil, voici les endroits où des Tiralo ou des Hippocampes sont prêtés dans la journée :
http://tiralo.org/le-tourisme-adapte/la-plage-pour-tous/
http://www.vipamat.com/cartes-plages-piscines-accessibles-hippocampe-vipamat.php

éric:
votre système de longue natte vous repasserez quand la marré est basse sur mes plages du nord , il faudra une natte de 700 mètre minimum :grin:

quant au free wheel ça dois couter un bras ce truc  :undecided:

moi perso quand ma femme va sur la plage , moi je vais me boire un bon demi en terrasse  :cool:

terryfrogger:
si tu as quelques dollars, la FreeWheel à l'avant et des roues "sable" -jumelées- à l'arrière vont faire le job, sauf si le sable est tres mou.
Ce sont des trucs qui servent souvent, la FreeWheel est idéale, parait il, pour entrainer son chien…
Bon, des roues AV de 5 ou 6" larges peuvent déja mieux rouler sur sable dur, mais faut etre sur une plage à marée.
Je crois que Tween avait un kit complet roue AV et AR, mais j'ai peur qu'ils ne soient fermés en Aout.

Marpo027:
 :662: avec Calia !

Quand j'etais petit mes parents habitaient au bord de la plage et on voyait souvent ce gars en fauteuil deplier devant lui au fur et à mesure une longue natte de plage genre 10 mètre et la réenrouler pour la redeplier jusqu'à atteindre le bord de l'eau. C'était top ingénieux comme système je trouve ! il a certainement du galerer les premières fois mais en prenant le coup il allait vite dans mes souvenirs.

Après faut pas vouloir faire 500mètres lol mais pour aller jusqu'au bord ça le fait et ça prend pas de place même pas besoin d'accompagnateur.

arthur

Calia:
Si tu as quelqu'un pour t'aider tu peux acheter 2 nattes de plage pour rouler dessus, pour reprendre l'idée des gros filets qui sont installés pour les accès aux plages. Tu mets les 2 à la suite et si tu veux aller plus loin, une fois que tu es arrivée au bout de la 2ème, ton accompagnateur replace la première devant et ainsi de suite. Le seul inconvénient c'est qu'il faut arriver à se frayer le chemin, sur une plage bondée c'est impossible. Et que comme c'est moins épais que les gros filets c'est un peu moins facile mais avec de l'aide ça le fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique