LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

système D pour le sable ?

(1/6) > >>

Breizhfenua:
flo-rêve , j'ai été ambassadrice pour cette chenillette que j'avais donc chez moi en dotation . Je l'ai rendue pour plusieurs raisons : ultra lourde a transporter , plusieurs chutes car ne supporte pas le moindre devers , autonomie de la batterie très limitée (20 minutes max sur le sable dur ), une tannée a nettoyer au retour .
Si tu as l'occasion de passer en Bretagne , il y a une société qui s'appelle Miaggo qui a négocié des contrats de prêt pour la saison avec des municipalités . Je pense que c'est la meilleure façon d'en profiter très ponctuellement et gratuitement sans toutes les galères qui vont avec le fait d'en posséder une !

flo-reve:
Il faudra sûrement  casser sa tirelire pour avoir ce genre d'engin… Mais pourquoi pas… !

gilles:
les nattes en roseaux c'est très souple, si vous construisez un peu le chemin de sable avant de dérouler les nattes ça devrais le faire, tu
peut aussi mettre du Bambou, c'est plus cassant mais pas chers.

tu a aussi certains géotextiles comme le TERRAM GEOCELL, ça stabilise tout mais je sait pas si c'est roulable, sinon tu a des rouleaux exprès
sur Handinorme regarde => ICI tu peut prendre exemple pour trouver quelque chose d'équivalent dans les grandes enseignes de bricolage.

oxo:
Coucou les amis,

Je déterre ce sujet du fin fond de l'enfer car je cherche une astuce pour pouvoir rouler sur le sable sur 8-10 mètres sans changer de fauteuil ni de roues. Dans l'idéal un revêtement enroulable ou dépliable, léger, pas cher... J'ai vu dans le fil que des nattes étaient évoquées mais je suis un peu dubitatif, surtout que ce serait pour rouler sur du sable plutôt mou. Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Merci beaucoup

rgkfrance:
Mad : Ça coûte aux environs de 700 €, voir avec votre revendeur préféré.

Poulette1309 : Fauteuils pliables, oui, mais de type "cadre rigide" ex: Kuschall Champion. Ceux à potences escamotables ne permettent pas son installation. Voir exemple joint d'un fauteuil à potences escamotables.

Pour l'instant, la roue n'est proposé que sur les RGK Tiga parce que les premiers supports latéraux fabriqués le sont pour des tubes de 30 mm.

Nous travaillons actuellement à proposer la Frontwheel sur d'autres diamètres de tubes et d'autres marques de fauteuils roulants. Il faut pour cela proposer aux revendeurs différentes pièces pour permettre de s'adapter aux différents angles de potence des fauteuil afin qu'il n'ait qu'à dévisser les deux bras pour remplacer par des bras adaptés au fauteuil sur lequel on souhaite monter la freewheel. (La pièce indiquée par la flèche rouge sur le document joint).

Je vous tiendrais au courant lorsque celle-ci sera disponible pour tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique