LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

handbike

<< < (89/100) > >>

PierrotS3:
Moi je suis d3-d4, donc toi tu aura aucun soucis, faut juste LA technique :wink:

éric:
hello les amis
juste un questions:
vos hanbike de compét me paraisse bas
avant l accident je faisais bcp de sport mais j ais un peu peur pour les transfert y as t il une "technique"
je suis para d 11
merci de vos réponses amitié
eric :wink:

hc:

--- Citation de: nico le 25 février 2007 à 12:40:07 --- il n'est pas évident qu'il soit conidéré comme "un véhicule pour invalide" (terme du tarif douanier :?) et donc ce produit est susceptible d'etre soumis à Droits de douane....à déterminer :undecided:  :lipsrsealed:

--- Fin de citation ---
exact des mecs de toulouse dont sebasse avait commandé des fauteuils de rugby et 900euros de douanes svp

nico:
Salut Sid,

pour répondre à ta question, il n'y a pas de TVA à taux 0% pour ce type de matériel même pour handis!
Mais une TVA à 5,5% si c'est bie reconnu matos spécialement conçu pour handis.

Ensuite pour les fauteuils roulants, les droits de douane à l'importation sont EXEMPTS (0%), mais uniquement pour les fauteuils roulants et leurs parties et accessoires

Un Hand-bike, bien qu'essentiellement utilisé par des handis, il n'est pas évident qu'il soit conidéré comme "un véhicule pour invalide" (terme du tarif douanier :?) et donc ce produit est susceptible d'etre soumis à Droits de douane....à déterminer :undecided:  :lipsrsealed:

Bref, au prix HT du handbike, tu rajoutes des frais de transports, sur lesquels (prix HT + frais de port) tu peux payer des Droits de Douane...à vérifier (identiques à tous les pays de l'UE) et de la TVA à 5,5% sur tout ça...

Nico.
:219:

sid:
bon p'tite mise a jour pour moi, je suis rentré en contact avec un site de vente US.
je les ai mailer et ils m'ont repondu qu'ils livraient en france, je les recontacterai pour savoir combien coute la livraison.
ils m'ont parlé de taxes aussi, la TVA entre autre et ils m'ont dit que dans certains pays il n'y a pas de TVA pour du materiel
pour handicapé est-ce pareil en france?

to be continued...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique