LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
handbike
Sirena:
Salut les cyclistes! :wink:
Je viens de lire vos messages, c'est vrai que c'est génial, on peut faire du vélo comme tout cycliste, ce sont des balades très agréables. Je n'ai pas de handbike tout en un, moi, c'est la 3e roue qui se fixe sur la voiturette gpv quickie. Il y a bien quelques vitesses mais c'est très difficile dans les montées, ceux qui se baladent avec moi, doivent descendre de leurs vélos et venir me pousser... :sad: Mais sinon rien à dire, ça fait du bien, on se sent bien qu'on a fait de l'exercice!
Un petit truc qui me gêne, j'habite dans une région assez vallonnée, donc je préfère me déplacer avec "mon matériel" pour me garer le long d'un fleuve (par exemple) et commencer une belle balade sur le halage.
Comment faites-vous pour charger le handbike? Ou la 3e roue et la voiturette à cadre fixe? Quelques astuces? Moi je dois demander un coup de main...
Bonne journée à vous tous/tes! :cool:
terryfrogger:
Salut sid,
bienvenue au club des tétra à vélo, je roule que depuis deux ans avec un proactiv NJ1, que tu peux aussi acheter tout équipé avec des poignées tétra , une roue avant Shimano, et même un double plateau type "mountain drive" (14 vitesses en tout).
Avec tout ça tu peux espérer faire 4 à 5 km à 7/ 8 km/h sur le plat, bien entendu les premières sorties seront un peu difficiles. Si tu n'as pas les releveurs du poignet, je pense que les gants seront plus efficaces que les poignées en option.
Dans tous les cas, il faut bien reconnaître que le handbike est très physique, évite absolument les fortes montées et si tu ne veux pas t'épuiser à suivre ta femme!!
sid:
salut tout le monde!
bon ayé, j'ai envie de me remetre au sport et le handbike me parait bien sympa :evil:
donc j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs tetra (je suis c6 sans triceps et releveur coussi coussa) avant de me ruiner!
j'ai surfé un peu et ce modele me plait bien, d'autant qu'il a le systeme Shimano 7 vitesses / moyeux avec frein tambour
par rétropédalage d'origine et en option des poignées tetra...
Invacare Excelerator - XLT
options et tarifs :'(
maintenant plusieurs questions me titillent:
- le handbike chez les tetras c'est plus "j'arrive a suivre ma femme en velo tranquillement en ballade pepere sur qques kms" ou
plus "je fais 200m a coté de ma femme a cloche pied et c'est tout!"?
-les poignées en option tetra sont celle ci:
tri pin:
gants:
z'en pensez quoi? le tri pin ca doit etre bien pour se grater le nez mais niveau efficacitée/puissance...
Enfin voila qques question assez importante... :wink:
Zolive2K:
--- Citer ---Je fais 5 ou 6 Km a la vitesse cyclonique de…8 Km/h
--- Fin de citation ---
.....
--- Citer ---y a le club d'éleveur d'escargot du coin qui organisent une course entre leur protégés vous devriez vous mesurer à ces bestioles
--- Fin de citation ---
....
--- Citer ---c'est un defi que vous cherchez, les jeunes blaireaux ? on va tous vous torcher cré vin diou !
--- Fin de citation ---
Intéressante discution qui m'a permis en ce matin du 1er février 2007 D'exploser de RIRE :grin: :grin:
Merci à vous et bonne journée :wink:
Amicalement.
Zolive2K
fanchon:
Il existe pas quelque chose qui soit plus pratique au niveau transfert pour les vieilles mamies qui ne peuvent plus faire de gymnastique hasardeuse, mais qui feraient bien quand même encore un peu de vélo ............... ?????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique