LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
Recrutement d'auxiliaire de vie |
<< < (2/6) > >> |
Gyzmo34:
L'ADMR et présence verte sont des prestataires de service et les mandataire ne sont différents que de par leur statut. Si tu veux recruter un/une auxiliaire de vie c'est que tu veux l'embaucher, non ? |
STEPHANE:
Pourquoi tu dis que je ne veux pas de mandataire ? |
Gyzmo34:
Et coté affiches ? Tu trouve l'idée comment ? Tu recherche à recruter ou on tergiverse sur les lois en vigeur ? Je veux bien te conseiller et te faire part de mon expérience personnel car en effet, mon cas est similaire au tiens (agglomération à 30 Km) mais on là on stagne un peu --- Citation de: STEPHANE le 23 juin 2015 à 19:29:15 --- --- Citation de: Gyzmo34 le 23 juin 2015 à 19:23:00 ---Petite astuce qui me vient de mon beau-frère qui est comptable : Fais des CDD de 6 mois et 1 jour cela te permet de doubler la période d'essai --- Fin de citation --- Tu ne peux pas faire des CDD comme ca !? Les CDD sont dédiés au remplcement de congés maladie ou maternité !? --- Fin de citation --- Tu ne veux pas de mandataires, pas de préstataires de services, tu n'as donc que ta famille ou le contrat de travail (avec de préférences les conseils que je t'ai donnés). Bien à toi, |
STEPHANE:
Ok on n'est bien d'accord |
Gyzmo34:
La période d'essai n'est pas obligatoire. Elle s'impose cependant au salarié si elle est expressément prévue dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement. La période d'essai ne doit pas être confondue avec un stage en entreprise. Elle est rémunérée sur la base du salaire prévu dans le contrat de travail. La durée de la période d'essai d'un CDD varie selon la durée du contrat de travail. Si le salarié est engagé pour un CDD de 6 mois maximum, la période d'essai est d'un jour par semaine de travail. Pour les CDD de plus de 6 mois, la période d'essai est fixée à un mois. Chacun(es) de mes tierces personnes ont eu un CDD de (6 mois et 1 jour) avec des closes qui étaient différentes à l'époque Entre la droite et la gauche la lois à certainement du changer mais malgré cela pour un CDD de de 6 mois : En comptant 4 semaines par mois sur 6 mois, cela nous fait 48 jours d'essai ! C'est déjà pas mal :smiley: Il s'uffit juste d'inséré da durée des jours d'essais dans le contrat de travail. Insère aussi un alinéa pour un CDD renouvelable, et en cas tu peux renouveler le CDD (6 mois max) et cela te laisse 1 ans pour te rendre compte. En cas de renouvellement il ne peut y avoir de période d'essai. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |