LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Recrutement d'auxiliaire de vie
<< < (3/6) > >>
STEPHANE:
Tu n'a pas compris ma réponse.

Tu a dis "Petite astuce qui me vient de mon beau-frère qui est comptable : Fais des CDD de 6 mois et 1 jour cela te permet de doubler la période d'essai "

Moi je t'ai répondu

Quand je te dis que "Tu ne peux pas faire des CDD comme ca !? Les CDD sont dédiés au remplcement de congés maladie ou maternité !?"

Car justement quand tu emploi quelqu'un c'est en CDI et donc ton exemple sur les 2 mois d’essai n'est pas bon
Gyzmo34:
Bonjour Stéphane,

Les chèques emploi service sont fait pour les particuliers et au dela de 6h consécutif et un peut plus par semaine (j'ai pas le nombre en tête) un contrat a durée déterminé (ou indéterminée) est obligatoire ! J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ton information ? De plus les personnes qui ont un handicap de plus de 80% ont droit à des déductions sur les charges.

Si tu ne veux pas faire appel à un prestataire de service (ou à un mandataire), comment compte tu payer les personnes que tu recherche ? Au black ! Pole emploi ne m'est des annonces en ligne que pour les professionnels : N° de SIRET. Ou pour les employeurs particulier : N° URSSAF, ET uniquement pour des CDD, CDI (remplacement, saisonniers, ou autre ...)

Pour plus d'informations sur les CESU, regarde ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

Qu'est-ce que le Chèque emploi service universel ?

Créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser les services à la personne (plan de développement des services à la personne - loi n° 2005-841 du 26/07/2005)*, le Chèque emploi service universel est en vigueur depuis le 1er janvier 2006.

C’est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne.

(*) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000632799&dateTexte=&categorieLien=id
STEPHANE:

--- Citation de: Gyzmo34 le 23 juin 2015 à 19:23:00 ---Petite astuce qui me vient de mon beau-frère qui est comptable : Fais des CDD de 6 mois et 1 jour cela te permet de doubler la période d'essai

--- Fin de citation ---

Tu ne peux pas faire des CDD comme ca !? Les CDD sont dédiés au remplcement de congés maladie ou maternité !?
Gyzmo34:

--- Citation de: Gyzmo34 le 22 juin 2015 à 20:31:56 ---Pole emploi, OUBLIE  :rolleyes:

La bonne vielle méthode des affiches près de chez toi (+demande de CV par mail) reste une option vintage qui paye :D Un entretien d'embauche et tu sélectionne ... (la dur lois du travail)

Grande surface, professionnels des alentours mais rédige au mieux ton annonce  :wink:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: STEPHANE le 23 juin 2015 à 17:06:55 ---
Sarthe(72),oui je connais ADMR et Famille rurale mais je préfère pas.

--- Fin de citation ---

J'habite dans un village de 1400 habitants et j'ai trouvé mes tierces personnes en faisant des affiches "Offre d'emploi" ADMR et présence verte sont des boites qui ce souci de combien d'heures on dispose avant toutes choses  :confused: J'ai 3 personnes que je rémunère par chèque emploi service  qui tourne sur un planning difficile, dont 2 qui sont a mes coté depuis 3 ans. Prendre  le temps de ce connaître et indispensable, surtout avec des personnes avec qui on est tous les jours...   :smiley: / :sad:

Petite astuce qui me vient de mon beau-frère qui est comptable : Fais des CDD de 6 mois et 1 jour cela te permet de doubler la période d'essai   :wink:

Marc
STEPHANE:
Merci tarta pour ton lien,le problème c'est que lorsque tu habite à plus de 30 km d'une grande aglomération personnes ne veux ce déplacer :(
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique