SANTE ET SOINS > Les escarres |
ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES |
<< < (7/25) > >> |
michel091950:
Il est écrit poste 91# Je rappel la règle N° 1 lorsque on a une escarre qui est : 0 appuie !!! Comme vous avez raison de préciser ces conditions sine qua non ! J'avoue qu'après la première apparition des symptômes, mon infirmière m'a protégé, mais il ne m'a pas été proposé de rester en décubitus latéral ! Je ne pense pas, que j'aurais accepté d'ailleurs !! Je me disais; il c'est passé 25 ans sans aucun ennuis que ce bobo va guérir, puis la circonstance que j'explique lors de ma première intervention est arrivée ! En sortant de la clinique, mon médecin traitant m'a ordonné un matelas à air anti-escarres de 18 boudins commandés par un système électrique, mais à chaque changement de pression, je me retrouvai enfoncé dans le matelas les escarres en appuis sur le boudin du haut des cuisses, celui du sacrum étant dégonflé partiellement. J'ai investi dans une matelas à air commandé de 30 boudins en zigzague ce qui empêche le cisaillement n'on-t-ils dit ! Sauf que notre anatomie du bassin, toujours au même endroit forme une cuvette, pas trop profonde, mais assez pour que mes escarres soient un peu en pression. Donc que faire ? J’espérai une guérison ? Je reconnais que je ne mes suis pas secoué, n'étant pas assez ferme avec moi !! J'en reviens à votre commentaire, oui, vous avez absolument raison, il faut une surveillance drastique et agir dès qu'une rougeur arrive. Je ne vais pas me tanner les fesses pour négligence, je regrette seulement ma légèreté en la matière, déjà comme Para je n'ai pas d'excuses, car un tétra comme vous doit être toujours en éveille avec votre entourage médical pour ne pas en arriver comme moi à des plaies chroniques ! Depuis 42 mois et le passage au Caisson, voyage en ambulance sur 140 km allée/retour, l'infirmière 2 fois par jour à domicile, les sommes réglées par la CPAM sont ahurissantes ! Alors oui, j'ai découvert ce produit qui semble prometteur ! Il m'encourage pour me positionner en décubitus ventral ou latéral durant 15 jours, dès lundi ! J'ai reçu les tubes hier — envoyés gracieusement — demain si vous me le permettez, mon infirmière prendra mes fesses en photo, avec le logiciel photochop, je flouterai mes parties intimes et elle sera proposée sur ce site, aux Webmasters de m'en donner ou pas l'autorisation ? Au bout de 8 jours je réitérerai l'opération, puis chaque huitaine, jusqu' à complète guérison. Entre deux alitements, il y aura mes selles, ma douche et si un moment je ne supporte plus le décubitus, déjà fait l'année dernière aux moments des séances du Caisson, j'ai eu de fortes douleurs aux épaules. Je prendrai raisonnablement le choix de rester plus longtemps en fauteuil, placé sur une bouée qui me permettra de laisser mes plaies à l'air libre. Le seul inconvénient sera d'en reculer la cicatrisation ! Rien n'est facile, changer de position amène d'autres maux et conséquences ! Pour votre conseil de se renseigner à la MDPH en l’occurrence de l'Ain pour moi, je vous remercie — je le ferai après le résultat ce traitement —, S'il est positif, je serai heureux doublement heureux en cas de réussite, pour tous ceux qui souffres d'escarres ou d'autres plaies chroniques en profitent d'avoir aider le laboratoire à faire connaitre son médicament ! En toute amitiés bon week-end à tous. Michel |
Gyzmo34:
Je rappel la règle N° 1 lorsque on a une escarre qui est : 0 appuie !!! Le feux cause des brulures et les appuies des escarres, ce n'est pas plus compliqué que ça. Avant d'en arrivé au lambau il faut ce faire violence en prenant un matelas a air et ce faire tourner le maximum possible. Hé oui ce n'est pas facile mais un matelas à air n'est parfois pas suffisant En cas de problème je vous conseil de contacté Plaies et Cicatrisations don je joint le lien de la carte de France (il ne vous reste plus qua choisir votre departement) : http://informations.handicap.fr/carte-france-cicat.php La prise en charge des plaies, qu’elles soient aiguës ou chroniques, relève aujourd’hui d’un savoir-faire qui repose sur des savoirs théoriques et pratiques étayés par des recommandations d’experts elles-mêmes validées par des démarches scientifiques. En la matière, si la prise en charge d’un patient porteur d’une plaie est multidisciplinaire, le rôle du binôme médecin/infirmier est déterminant. En effet, au-delà du seul diagnostic qui permet de définir un traitement étiologique, le choix du pansement approprié « au bon moment » et à tous les stades de la plaie garantit une évolution optimale, préservant la qualité de vie du patient bien souvent impactée par une plaie qui devient chronique. |
sylvia:
Bonne chance à toi Michel et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution. Au plus d'avis nous aurons, au plus nous pourrons nous rendre compte de l'efficacité du produit proposé. Merci d'avance à toi et à ton infirmière si le cœur lui en dit. |
send:
Tu as tres bien évalué la situation Michel. Je te soutiens à 200% Send |
michel091950:
Bonjour à tous, Je viens sur ALARME pour me renseigner sur les avis qui me libéreraient de 2 escarres aux ischions. Tous 2 déclenchés accidentellement lors de transfères et pincements de peau. Mais aussi aidés par un passage d'un mois en clinique où les microbes pullulent, l'un dû être mis à plat et sous l'os de l’ischion il y avait une grosse ampoule de pus. Il y a trois ans de cela, je ne suis pas encore guéri ! Mon chirurgien me revoyait 3 fois par mois, puis 1 fois puis m'a dit de prendre rendez-vous si j'avais des complications. Mon infirmière vient me lever, faire les pansements contenant des mèches et des Mepilex Border Flix. J'ai eu l'année dernière un protocole au CHU de LYON Édouard Herriot, 60 séance de Caisson d'Oxygénation Hyperbare. J'ai eu de bons résultats, mais pas la guérison ! De plus il y a des inconvéniants, comme myopie passagère et cataracte, plus l’appréhension d'être s'enfermer sur un brancard durant 2 heures. Mais c'est très efficace et le CHU vient d'installer un Caisson tout neuf de 17 place, c'est comme un sous-marin ! Alors que nous étions dans une cloche genre Cousteau de 4 places assises et une couchée il sert aussi aux accidents de plongée, aux intoxiqués par des fumées, etc … ! Mais j'affirme que les cicatrisations ulcéreuses, les brûlures internes due aux rayons et suite d'opérations graves, c'est bénéfique et le personnel soignant toute hiérarchie est super sympathique ! Donc j'ai lu le forum parlant des escarres ! je suis accablé par tant d'impatience, de jugements. C'est dommage, c'est un constat et pourquoi rester sur un forum où la paix, l'amour d'autrui, oui, l'amour d'autrui n'est appliqué ? Je sais que nous souffrons tous de nos handicaps, bien au contraire nous devrions nous épauler, nous porter haut et trouver ensemble des solutions. Bref ce poste sera peut-être ma seule intervention, à voir ? J'accepte la controverse quand elle est constructive, et j'ai trouvé aussi des passage constructif, apaisants et instructifs. Je galère tellement depuis trois ans que ma vie sociale en pâtit lourdement, je ne peux plus me transférer en voiture, plus faire d'Handbike, plus faire de pâtisserie, mon dada ! Alors je suis intéressé par ANTISCAR, je viens d'en commander un tube et je vais demander à Quentin le protocole. Car, passant à l'Hôpital de la Croix Rousse à Lyon, un chirurgien plastique m'opérait à la condition que je reste en décubitus sur le vendre ou sur les côtés en me retournant toute les 2 heures, cela chez moi, seul durant 6 semaines après la greffe ! Il me faudrait 4 infirmières au moins pour assurer les 24 heures, plus les selles, la toilette, manger, c'est là que j'ai une grande compassion pour les personnes tétraplégiques. Je sais bien que chacun est le centre du monde avec sa pathologie, mais j'ai eu le bol de me recevoir sur D6, D7 !! Donc je crois en ce produit, en ce moment j'ai du Miel de Manuka, en boites de 10 pansements qui remplacent les mèches et qui a bien nettoyé la plaie et supprimé les odeurs. Mais assis, plus le Mepilex, il n'y a pas beaucoup d'oxygénation ! Alors c'est un nouvel espoir pour moi, je me lance et je n'en voudrais pas au laboratoire si c'est pas concluant ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Il va me rester de convaincre mon infirmière ! Je vous souhaite tous une belle vie et de guérir au mieux de vos maux, comme je le souhaite en retrouvant des fesses de bébé, trois trous, il y en a deux de trop ! Amicalement, Michel |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |