LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Gratuité des places de stationement pour PMR
gilles:
ce serait bien ça!! et tant qu'à faire inviter les crétins de france bleu qui ont fait les commentaires :1494:
Gyzmo34:
--- Citation de: Arnaud le 20 mai 2015 à 11:02:28 ---
--- Citation de: Gyzmo34 le 20 mai 2015 à 10:46:19 ---
La devise de la France n'est-elle pas : Liberté, Egalité, Fraternité
--- Fin de citation ---
Non la devise de la France, c'est Copinage, Magouille et Privilège
:smiley:
--- Fin de citation ---
Pas faux Arnaud :smiley:
Une petite idée au passage :
Un projet de loi pourrait être sympa pour les personnes désireuses de se garer sur les places réservées. Je propose que l'on mette à disposition un fauteuil roulant à tous ceux qui préfèrent se garer sur une place handicapé.
Un (Vélib, vélomag) pour fauteuil roulant pour les plus fainéants.
Ou mieux : Une communauté de personnes sensibles au handicap qui ferait refaire les courses (en fauteuil) aux personnes qui pensent que se garer sur les places réservées n'a pas de conséquence.
Arnaud:
--- Citation de: Gyzmo34 le 20 mai 2015 à 10:46:19 ---
--- Fin de citation ---
Non la devise de la France, c'est Copinage, Magouille et Privilège
:smiley:
Gyzmo34:
Beaucoup de Français grugent le système et n'ont peur que de recevoir "une amende". Le parti pris pour soi-même lorsque l'on est physiquement bien portant est certes facile, mais dès qu'un nouvel accident touche une famille, la reconnaissance des difficultés des PMR est alors une réalité !
Les avantages ont toujours provoqués des jalousies et je trouve pitoyable qu'il faille un malheur pour être Humain.
Par devant "au Téléthon" tout le monde est gentil mais une fois avoir vu l'émission on oublie... Une France accessible ? Pourquoi donc ? Des places gratuites pour les GIC ? Pourquoi donc ?
Le bonheur des uns fait le malheur des autres :confused:
J.Solis:
--- Citation de: JClaude le 19 mai 2015 à 21:14:37 ---Plus que la gratuité des places, c' est le respect des places réservées qui nous arrangerait bien. Je trouve normal que l' on mette la main au porte monnaie comme tout le monde. Mais il est urgent d' agir et de faire respecter ce qui devrait être naturel. JClaude.
--- Fin de citation ---
Et ça malheureusement ce n'est pas demain la veille... déjà trouver un autre format que ce bout de papier pour la carte de stationnement trop facilement reproductible...(pourquoi pas un format carte électronique avec possibilité pour la police de flasher un code et voir si c'est un fake ou non ) Et ensuite proposer deux type de places... les places pour personne en fauteuil nécessitant largeur et proximité , et les places nécessitant uniquement la proximité. Tout comme les places pour les femmes enceintes ou avec poussette par exemple (avec le type de carte de stationnement qui correspond).. . A mon avis ça libérerait déjà pas mal de places... Après pour les connards se mettant dessus sans carte je sais pas trop humm...
Dans une folle idée, le développement d'une application smartphone ou l'on prend la photo (pour justifier qu'il n y a pas de carte), la plaque, l'heure, etc etc et c'est transmis directement aux autorité les plus proches qui peuvent verbaliser à distance.. car le problème c'est ça.. il n'y a pas de verbalisation la plupart du temps car :
- il faut appeler la police pour demander de se déplacer
- si il veulent bien se déplacer il faut qu'il le fasse rapidement
- et si il le font rapidement le mec ne doit pas être partis avant...
donc ça réduit largement les risques de verbalisation et donc la crainte des personnes se mettant sur les places sans carte.
Après l'idée de l'appli je sais pas si c'est juridiquement réalisable ou non mais ça peut être une voie d'ouverture..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique