LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Gratuité des places de stationement pour PMR
Invalide:
Bonjour à toutes er à tous, je constate que ce topic a dérapé tous azimuts. Passant de la liberté d'expression de tout un chacun (réf : Radio bleue) pour lequel on découvre finalement que les posts négatifs sont extrêmement faibles pour en venir à L'AAH et Cie.
A titre de simple rappel : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140926.OBS0403/l-accessibilite-des-lieux-publics-aux-handicapes-retardee.html
Donc, entre la promulgation de la Loi en question et la date buttoir de sa mise en application (soit 15 années) que c'est-il passé ? Et là, cher Marc, à moi de pratiquer un sondage au travers d'une question précise :" Trouvez-vous cette situation normale ?"
Maintenant, pour en revenir à ce topic, la gratuité visée ne serait 'elle pas une pseudo compensation du préjudice subit ?
Et là, je rejoint entièrement Eric : " Faisons l'impression publique de faire un geste honorable tout en économisant sur la mise en conformité des horodateurs."
Il serait pas bien joué ce nouveau "coup fourré" ?
Dans ce contexte de mauvaise foi, oui pour la gratuité et rien à cirer de ce qu'en pense Pierre, Paul ou Jacques
Gyzmo34:
Ce poste mérite bien un sondage :smiley: Maintenant c'est à vous de voté :wink:
@gilles : :ok:
gilles:
je te rejoins en tous points sur ton commentaire Marc :662:
Gyzmo34:
Il y a quelques années l'AAH était vue comme un revenu faible. Cela donnait droit à des réductions dans les parcs de loisirs, au cinéma, au concert etc. Au jour d'aujourd'hui les entrées sont moins chères pour les chômeurs, les étudiants, RSA mais ... l'AAH ??? Même les concerts ont changé leur politique pour la gratuité des places pour les tierce personne.
Dans le dernier rapport sur l'AAH et RSA il paraîtrait que les personnes percevant l'AAH étaient au-deça de celles qui perçoivent le RSA ??? Les charges telles que devoir acheter un fauteuil, des fournitures médicales, etc. ont-elles été prises en compte ?
mabou:
Il faut aussi rappeler que la majorité des personnes handicapés ne peuvent pas travailler et vivent en dessous du seuil de pauvreté!!
Je trouve cela normal que le gouvernement facilite le déplacement des personnes handicapés dans une France qui est loin du compte en matière d'accessibilité!
Si tout les lieux publics, les commerces, les entreprises, les transports en communs étaient accessibles facilement alors nous aurions les mêmes services que les personnes valides et à ce moment là cela me paraitrais moins être une inégalité que de devoir payer un stationnement, pas vous?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique