LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

Normes

<< < (3/4) > >>

Gyzmo34:

--- Citation de: J.Solis le 21 avril 2015 à 20:11:08 ---BOnsoir tout le monde,

Es ce que quelqu'un connaît les normes obligatoires pour l'employeur concernant un bureau / box sur un lieu de travail d'une personne en fauteuil roulant? (Même celles qui ne sont pas spécifiquement liées à une personne handicapée)

Merciiii :D

--- Fin de citation ---

Un petit conseil à la lecture de ton poste. Regarde ici : http://www.agefiph.fr/# Un maximum d'info mais il faut un petit peu fouiner  :wink: Regarde ici aussi (avant d'aller sur le lien de l'agefiph) : http://www.handipole.org/spip.php?rubrique13

Faire valoir ses droits n'est pas des plus facile mais comme dit terryfrogger, tout dépend de ton employeur, une bonne communication est indispensable  :cool:

@terryfrogger : Hors sujet mais j'ai fait un tour sur CAP'handi et  :ok:

terryfrogger:

--- Citation de: J.Solis le 27 avril 2015 à 03:19:42 ---Si je pose cette question c'est pour avoir une idée des normes liées à l'embauche d'une PMR dans ma société.

--- Fin de citation ---
Mmmmhh… en lisant entre les lignes, ton ancien employeur pourrait te ré-embaucher, si tu coutes pas trop cher en aménagements ?
En fait, il ne va pas y avoir QUE ton bureau à aménager. Et c'est plutot le reste qui va couter des ronds, …sauf si la boite est déjà accessible, ou en grande partie. C'est donc assez difficile à chiffrer, mais si ils sont partants le pas le plus difficile est franchi. Si on lit ce qu'a posté Invalide, comme la médecie du travail va fatalement intervenir, il faut peut etre aussi lui en parler avant d'avancer trop dans des chiffrages complexes ?

Invalide:
Bonjour les filles et les garçons  :grin:,

Vous êtes reconnu travailleur handicapé par la MDPH.
A compter de cela, on vous propose une embauche.
Ce qu'il faut savoir : Vous aurez une visite médicale 'préalable' à passer auprès de la médecine du travail qui est seule habilitée à déterminer votre aptitude au poste proposé et à vérifier que les aménagements sont adaptés à votre situation.
Si tel n'est pas le cas, son rôle est aussi de proposer à l'employeur l'aménagement dudit poste.
A compter de ce qui précède, si vous avez le feu vert de la médecine du travail alors tout baigne logiquement.
Maintenant, travailleur handicapé ou non, les normes tombent sous le contrôle de l'inspection du travail.
 :kiss: à toutes et à tous

J.Solis:

--- Citation de: terryfrogger le 26 avril 2015 à 12:03:00 ---Il n'y a pas, à ma connaissance, de "normes" pour un bureau destiné à etre utilisé par une personne en fauteuil. Bien entendu, faut qu'il puisse y rentrer et s'assoir derrière, mais on est plus dans l'adaptation de l'outil de travail que dans un un truc normalisé.
Par contre, largeur de portes, cheminement, toilettes, parking etc doivent, eux, répondre à des normes qui permettent au plus grand nombre de les utiliser.
Je sais pas si ça t'aide. Peut etre que tu devrais poser ta question différemment ? ;)

--- Fin de citation ---


merci pour ta réponse. :)


Si je pose cette question c'est pour avoir une idée des normes liées à l'embauche d'une PMR dans ma société.


Disons que  de base par exemple un bureau ne peut faire en dessous de 10m2 donc je me suis dis que pour une PMR cela devrait être un peu plus grand . Après c''est vrai qu'il n ' y a rien de clair la dessus ^^

terryfrogger:
Il n'y a pas, à ma connaissance, de "normes" pour un bureau destiné à etre utilisé par une personne en fauteuil. Bien entendu, faut qu'il puisse y rentrer et s'assoir derrière, mais on est plus dans l'adaptation de l'outil de travail que dans un un truc normalisé.
Par contre, largeur de portes, cheminement, toilettes, parking etc doivent, eux, répondre à des normes qui permettent au plus grand nombre de les utiliser.
Je sais pas si ça t'aide. Peut etre que tu devrais poser ta question différemment ? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique